AddBike lance le U-Cargo et accélère son développement

14

Le vélo attire de plus en plus de Français, en même temps que les villes s’adaptent et développent les infrastructures pour faciliter sa pratique. Avec les enjeux écologiques que nous connaissons, le marché du vélo profite actuellement d’une belle croissance. Il faut dire aussi que ce mode de déplacement est aussi économique et un gain de temps pour de nombreux travailleurs fatigués des embouteillages.

Dans cet élan se fait remarquer le vélo cargo. Ce modèle de vélo voit ses ventes boostées et malgré le contexte économique, la marque AddBike a choisi de développer ce marché. Vous ne connaissez pas le U Cargo ? Faisons dès maintenant le point ensemble sur ce vélo innovant !

A découvrir également : Gérer une crise dans l'entreprise : quelles solutions ?

Le vélo U Cargo c’est quoi ?

La startup lyonnaise AddBike est spécialisée dans le développement et la vente des vélos Cargo, des vélos conçus pour transporter des charges en toute sécurité.

Récemment AddBike a choisi de développer la commercialisation de son modèle de vélo U-Cargo. Il s’agit d’un vélo électrique familial pouvant transporter des enfants ou des charges. La levée de fond s’élevant à 650 000 euros a un premier objectif clair pour la startup. En accélérant la commercialisation de son U-Cargo, elle souhaite répondre à ses clients quant à leurs besoins. Le vélo cargo électrique familial a donc été naturellement conçu comme un vélo sécurisant pour toute la famille.

A lire aussi : De quoi a-t-on besoin pour un évènement professionnel réussi?

Ce vélo cargo est un midtail, c’est-à-dire un vélo rallongé vers l’arrière, sur lequel une cabine protectrice a été ajoutée afin de permettre le transport de charges (enfants, cartables, courses etc…). Cette cabine est habillée d’un tissu et possède une porte dont l’ouverture se fait seulement du côté trottoir. De cette façon, les enfants assis dedans sont protégés et ne risquent pas d’ouvrir la cabine du côté des voitures passantes.

Le vélo U-Cargo d’AddBike comporte également une fonction servant à modifier très rapidement l’espace de la cabine. Ainsi, de l’assise prévue pour les enfants, on peut passer à un cargo très utile pour ranger des charges. La cabine devient alors un espace pour transporter des charges allant jusqu’à 80 kg/100L.

Il est courant que l’on ne prenne pas son vélo pour aller faire ses courses par souci d’encombrement. Grâce à ce vélo cargo, le problème n’est plus et vous êtes libre de faire les courses dont vous avez besoin et de les ramener chez vous facilement. Facilement même avec 80 kg à porter ? Oui ! Le vélo U-Cargo dispose d’un moteur pédalier assez puissant pour monter les côtes. La batterie (36V – 630 Wh) est en plus autonome et vous fait profiter de sa performance sur 70 km.

AddBike : un réseau en pleine expansion

L’accélération de la commercialisation du vélo U-Cargo a aussi cet objectif : étendre le réseau de vente des vélos AddBike.

Déjà présente grâce à son site de vente en ligne et ses revendeurs installés partout en France et en Europe, l’entreprise souhaite conquérir encore plus d’amateurs de vélo d’ici la fin de l’année. Si elle compte 210 revendeurs en Europe, elle compte atteindre les 250 grâce à son nouveau modèle de vélo cargo électrique innovant. L’Allemagne, la Belgique et les pays scandinaves sont déjà des pays amoureux du vélo. Ce dernier est parfaitement installé dans les habitudes des habitants, par la présence de nombreuses pistes cyclables par exemple.

Les ventes sur internet facilitent également cette expansion, les nouvelles pratiques de consommation favorisant les achats en quelques clics.

AddBike possède une boutique en ligne en plusieurs langues, de quoi répondre aux attentes des clients européens et de proposer des vélos dans l’air du temps. Aujourd’hui le vélo n’a plus le seul but d’être un loisir, il est devenu un outil de mobilité à part entière répondant à des enjeux économiques et sociaux. A l’heure où l’on parle de réalité augmentée, il est tout à fait cohérent que le concept de “vélo augmenté” trouve aussi sa place auprès des utilisateurs cherchant à rendre plus simple leur quotidien.