Comment contacter des femmes ?

790

Sortir ensemble des sites, applications spécialisées, réseaux sociaux. De nos jours, les moyens virtuels d’échange et de rencontre sont multiples et sont de plus en plus utilisés pour réaliser une relation. Cependant, même si vous êtes derrière un écran, faire le premier pas vers une femme n’est pas nécessairement plus facile que dans la vraie vie. Il n’est jamais facile de savoir quoi écrire. C’est un peu comme la première phrase d’approche lorsque vous voulez parler à une femme pour la première fois en personne. Le premier message envoyé sur un site de rencontre est celui qui fera ou non une différence et décidera de la suite. Comment abordez-vous une femme sur un site de rencontre ? Voici quelques conseils pour plonger dans l’eau en toute sérénité.

Tout d’ abord, vous devez garder à l’esprit que la femme que vous allez essayer d’approcher en ligne, vous ne la connaissez pas. Elle ne sait de vous que ce qu’elle peut voir sur votre profil pour se faire une idée. Le premier message sera donc décisif pour faire pencher la balance du côté droit, celle de l’échange puis de la réunion.

Lire également : 6 astuces déco pour une salle de bain design

Faites donc attention aux erreurs des « débutants » et ne vous comportez pas comme si vous étiez proche ou, pire encore, vous êtes déjà intime !

Voici quelques conseils simples, efficaces et concis :

SURVEILLEZ VOTRE ORTHOGRAPHE

On ne peut pas le dire assez, cela peut sembler élémentaire, mais à l’ère du langage SMS et des abréviations de toutes sortes, écrire correctement peut parfois être un exploit. Et surtout sur Internet. D’où l’importance de prendre soin de son style et de son orthographe.

Cela suffit souvent pour se démarquer de la masse d’hommes qui utilisent et abusent du langage SMS ou commettent des erreurs à chaque phrase.

A voir aussi : Connaître ses droits et toucher une indemnisation lorsqu’on est victime

SOYEZ ORIGINAL LORSQUE VOUS APPROCHEZ UNE FEMME SUR UN SITE DE RENCONTRE

Donc, la première chose que vous devez garder à l’esprit est que vous reçoivent des dizaines de messages, et que pour optimiser vos chances d’attirer leur attention, vous devrez « vous démarquer de la foule ». Pour cela, rien de tel que l’originalité et l’humour.

Pour éviter : le « Bonjour, tu vas bien » de base, les hooks visualisés et vérifiés, les fautes d’orthographe ou la langue des SMS ; « cc, slt, bsr… ». Ça donne l’impression que vous n’avez pas le temps, que vous prenez contact avec elle par ennui, par rancœur. Dans ce cas, vous feriez mieux de ne pas le faire !

Que faire : Trouvez une façon particulière et personnalisée d’entamer la conversation. Par exemple, en s’inspirant de son profil pour recueillir des informations sur elle et s’en sortir, sert à y remédier. L’humour fonctionne aussi bien tant qu’il n’est pas lourd et vient de vous, pas de quelqu’un d’autre ou de copier/coller !

METTEZ LES FORMES

Alone parce que c’est virtuel, cela ne signifie pas que vous pouvez tout vous permettre.

Pour éviter, voire interdire : familiarités maladroites et à la limite du manque de respect du genre « Bonjour. Tu me plais bien. Est-ce qu’ils nous appellent ? Pouvons-nous te voir ce soir ? ». Vous ne vous connaissez pas et n’avez pas passé la nuit ensemble, vous devez donc garder à l’esprit la patience et le respect.

Vulgarité, parler de sexe n’est pas ! Pour les adeptes des aventures d’un soir et des conversations chaudes, il existe des sites spécialisés où vous devez être honnête lorsque vous écrivez sur votre profil ce que vous recherchez. Les blablas pour coucher une femme, pour être bannie !

Quant au vouvoy, c’est à vous de voir : il dépend des habitudes de chaque personne, et souvent aussi de l’âge : les personnes de moins de 30 ans ont souvent l’habitude d’être proches les unes des autres.

À faire : créer de la proximité, mais selon les discussions, pas moyen abusif. Dans un premier temps, il vaut mieux mettre les formes et respecter les bases de la politesse.

TROUVER UN TERRAIN D’ENTEN

Quel meilleur point de départ que des points communs pour entamer une conversation ?

À éviter : trouver des intérêts communs, oui, mais tenez-vous à ça au point de faire un essai, non ! Si vous n’avez que votre goût pour les sushis en commun, vous n’irez pas bien loin !

À faire : allez sur votre profil, recherchez les points communs (s’il n’y en a pas, peut-être que vous ne serez tout simplement pas compatible ?) et utilisez-le pour démarrer la conversation. Mais de façon informelle, donc je ne parie pas tout là-dessus. Puis élargissez le reste pour en trouver d’autres moins pragmatiques (valeurs, principes, passé, désirs, projets…).

COMMENTEZ VOTRE PHOTO

Approcher quelqu’un en lui parlant de sa photo peut être une mauvaise idée ou une occasion en or de réveiller son intérêt.

Pour l’éviter : approchez avec un simple « Ta photo est chaude, tu es trop belle », certainement flatteuse, mais pas très originale. Elle peut ne pas vous répondre, surtout si elle est fatiguée d’être informée de son physique et qu’elle cherche une relation sérieuse. Les « J’adore tes courbres/tes formes, tu as l’air d’avoir un beau corps » sont totalement interdites ! La phrase « Il veut juste coucher avec moi » clignote en lettres rouges dans sa tête alors qu’il lit ceci.

Quoi faire : Demandez-lui où cette photo a été prise ou en quelle année, avec une touche d’humour pour attirer son attention. Pour lui faire un compliment mais avec subtilité et courtoisie, sans parler seulement du physique. Et c’est suffisant pour démarrer la conversation.

NE PAS ÉCRIRE DE ROMAN POUR APPROCHER UNE FEMME SUR UN SITE DE RENCONTRE

Vous ne passez pas d’entretien d’embauche, donc on ne vous demande pas de vendre à elle-même n’est en aucun cas dans ce premier message, n’est pas une lettre de motivation avec un CV joint.

À éviter : écrire un roman qui ne parle que de vous, vous justifier par son « sérieux », ou être dans une demande si désespérée qu’il vous fera passer pour un homme dans le besoin, totalement dépourvu d’émotion.

Que faire : trouver le juste milieu entre la phrase banale et l’essai ! Si l’écriture n’est pas un exercice que vous aimez ou que vous ne maîtrisez pas, vous devez vous en tenir à un texte simple, pourquoi pas amusant, mais concis. Si vous êtes à l’aise, laissez parler votre naturel, mais sans vous le dire ni le soumettre à un interrogatoire.