Comment soigner un lumbago remède de Grand-mère ?

8

3.6 / 5 ( 60

Un lumbago (ou balade rénale) peut se produire à tout moment (lors d’une séance sportive, pendant l’exercice de son travail, pendant le jardinage le dimanche…). Ceci est caractérisé par une douleur aiguë qui apparaît brusquement après un faux mouvement et n’a aucun symptôme autre que la douleur localisée dans le bas du dos (lombaire). La durée peut être plus longue ou plus courte, selon le type. Mais en tout cas, on se souviendra longtemps après cela ! Ici, nous vous proposons deux petits mélanges pour vous soulager : l’un très basique et l’autre plus complet. Il vous appartient de choisir lequel essayer de soulager votre colonne vertébrale avec de nombreux ingrédients anti-inflammatoires naturels. Votre mal de dos ne fera pas de pli ! votant )

A lire aussi : Tout savoir sur la formation professionnelle

Ce qu’il y a Il est nécessaire de :

  • 12 gouttes d’huile végétale d’arnica
  • 3 gouttes d’huile essentielle Wintergreen

OU

  • 10 gouttes d’huile végétale d’arnica
  • Huile essentielle verte d’hiver — 2 gouttes
  • Huile essentielle d’eucalyptus citron — 2 gouttes
  • Romarin à Verbenone HE — 2 gouttes
  • Noble Laurel HE — 2 gouttes
  • Puis il est de lavandin super — 2 gouttes
  • Et enfin 1 goutte de HE d’hélichryse italienne

Les étapes :

1) Lorsque vous avez recueilli les ingrédients, passez au mélange.

A voir aussi : Les annonces légales : les modalités de fonctionnement

Crédits : Pixabay/Monicore 2) Ensuite, utilisez-le pour masser le bas du dos et calmer la rigidité. Il n’est pas nécessaire d’appuyer très fort ! Au contraire, restez doux et n’hésitez pas à retourner la zone douloureuse. En outre, faire le massage avec les mains chaudes pour le confort et pour que les huiles pénètrent mieux.

Voici quelques alternatives pour soulager votre lumbago :

Crédits : Steffen Buus Kristensen/Wikimedia Commons Vous pouvez également utiliser un baume de tigre (frottement, par exemple, avec le dos de votre main) ou utiliser l’essence de romarin en friction. Une compresse d’argile chaude appliquée deux fois par jour, peut également soulager les maux de dos.

En outre, vous pouvez prendre quelques poses lisses et des supports qui éclairciront. Par exemple, la position de la pierre roulante et la posture de l’enfant sont deux positions de yoga qui vous feront le plus grand bien. En passant, n’hésitez pas à appliquer de la chaleur sur la zone douloureuse et ne cédez pas à la tentation de vous nourrir ou de vous asseoir tout le temps. Au contraire, pour soulager un lumbago, gardez un minimum actif avec des sports doux comme la natation !

Relées articles :

Douleur de dos ? Testez cette huile de massage pour un soulagement rapide

Douleurs articulaires ou musculaires ? Testez cette huile d’épices pour vous soulager

Les 20 analgésiques naturels que vous avez à la maison