Comment soigner un lumbago remède de Grand-mère ?

1616

Un lumbago (ou balade rénale) peut se produire à tout moment (lors d’une séance sportive, pendant l’exercice de son travail, pendant le jardinage le dimanche…). Ceci est caractérisé par une douleur aiguë qui apparaît brusquement après un faux mouvement et n’a aucun symptôme autre que la douleur localisée dans le bas du dos (lombaire). La durée peut être plus longue ou plus courte, selon le type. Mais en tout cas, on se souviendra longtemps après cela ! Ici, nous vous proposons deux petits mélanges pour vous soulager : l’un très basique et l’autre plus complet. Il vous appartient de choisir lequel essayer de soulager votre colonne vertébrale avec de nombreux ingrédients anti-inflammatoires naturels. Votre mal de dos ne fera pas de pli !

Ce qu’il y a Il est nécessaire de :

  • 12 gouttes d’huile végétale d’arnica
  • 3 gouttes d’huile essentielle Wintergreen

OU

  • 10 gouttes d’huile végétale d’arnica
  • Huile essentielle verte d’hiver — 2 gouttes
  • Huile essentielle d’eucalyptus citron — 2 gouttes
  • Romarin à Verbenone HE — 2 gouttes
  • Noble Laurel HE — 2 gouttes
  • Puis il est de lavandin super — 2 gouttes
  • Et enfin 1 goutte de HE d’hélichryse italienne

Les étapes :

1) Lorsque vous avez recueilli les ingrédients, passez au mélange.

A lire aussi : Départ en vacances : comment sécuriser sa maison ?

2) Ensuite, utilisez-le pour masser le bas du dos et calmer la rigidité. Il n’est pas nécessaire d’appuyer très fort ! Au contraire, restez doux et n’hésitez pas à retourner la zone douloureuse. En outre, faire le massage avec les mains chaudes pour le confort et pour que les huiles pénètrent mieux.

Voici quelques alternatives pour soulager votre lumbago :

Vous pouvez également utiliser un baume de tigre (frottement, par exemple, avec le dos de votre main) ou utiliser l’essence de romarin en friction. Une compresse d’argile chaude appliquée deux fois par jour, peut également soulager les maux de dos.

A voir aussi : Les cigarettes électronique sont-elles aussi dangereuses qu'on le prétend ?

En outre, vous pouvez prendre quelques poses lisses et des supports qui éclairciront. Par exemple, la position de la pierre roulante et la posture de l’enfant sont deux positions de yoga qui vous feront le plus grand bien. En passant, n’hésitez pas à appliquer de la chaleur sur la zone douloureuse et ne cédez pas à la tentation de vous nourrir ou de vous asseoir tout le temps. Au contraire, pour soulager un lumbago, gardez un minimum actif avec des sports doux comme la natation !