Conseils simples pour transformer les employés en puissants défenseurs de la marque

20

L’élément clé du processus de marketing consiste à faire connaître la marque et le meilleur allié pour y arriver est le personnel. Il faut encourager les employés à parler de l’entreprise.

Voici la meilleure façon de faire participer les employés sans être trop exigeant

1. Adopter une approche organique

Il faut créer une culture où l’entreprise n’est pas seulement un lieu de travail où l’on gagne un salaire. On peut également y grandir, apprendre à vivre en communauté, faire des amis et s’amuser. L’entreprise peut parfois organiser une activité de bienfaisance, un concours mensuel pour les employés ou servir du chocolat chaud tous les vendredis pendant l’hiver. Le but est de donner aux employés une occasion de partager ce que l’entreprise représente.

A lire également : Guide de vacances à Athènes, des ruines antiques à un paradis branché et hammams paradisiaques

2. Investir dans des gadgets de marque

La façon la plus facile d’encourager les employés à promouvoir l’image de marque est d’investir dans des vêtements de marque. Chaque année, l’entreprise peut distribuer des T-shirts de la marque pour que les employés aient envie de les porter en dehors du travail. On peut investir également dans des stylos, des blocs-notes, des autocollants ou des housses pour ordinateur portable.

3. Se concentrer sur l’agriculture biologique

Les employés peuvent avoir l’impression d’être envahis par le travail si l’entreprise leur demande des cris sur les médias sociaux. Quand les gens rentrent chez eux, ils ne veulent plus penser au travail qu’il vaut mieux se concentrer sur l’agriculture biologique. Par exemple, si l’entreprise organise une fête d’Halloween avec une scène amusante des gens en costumes dans leur bureau, les photos se retrouveront tout de suite sur les médias sociaux sans le demander.

A lire aussi : Les bienfaits esthétiques d'un sommeil réparateur

4. Consacrer du temps à la consolidation de l’esprit d’équipe

L’esprit d’équipe aide les employés à mettre en valeur la marque en faisant sortir leurs opinions et leurs points de vue. Le commentaire et l’avis de chaque membre sont des éléments essentiels de la marque en termes de croissance.

5. Traiter les employés comme des clients

La meilleure stratégie consiste à considérer les employés comme des clients, en évitant l’exigence ou l’insatisfaction dans l’exécution du travail. Un employé satisfait est capable de bien faire une promotion du produit.

6. Il vous suffit d’envoyer un simple email

Faire passer le mot dans un simple courriel à l’échelle de l’entreprise est une bonne façon de permettre aux gens de sentir que leur contribution est appréciée, mais non forcée. Appeler ouvertement les gens à passer à l’action fera le contraire.

7. Inviter les employés à des conférences et à des événements

Les conférences et les événements sont d’excellentes occasions pour promouvoir l’image de marque et interagir. Il faut les impliquer davantage. Ces événements leur permettront de s’amuser sans sortir du cadre de travail. Tout le monde y gagne.

8. Montrer l’exemple

L’enthousiasme est contagieux, il faut commencer par l’exemple en le publiant sur les médias sociaux. Des employés enthousiastes suivront l’exemple et verront la logique pour aider la marque, c’est-à-dire l’entreprise. Il faut s’en tenir à des plateformes professionnelles comme LinkedIn en étiquetant les employés quand on poste un message. Cela donnera le ton. On peut aussi consulter d’autres plateformes comme Twitter.

9. Faire appel à leur expertise et à leur fierté

Être requis en tant qu’expert, cité dans les médias sociaux ou dans un magazine, est une sensation géniale. Faîtes la même chose avec les employés et ils offriront en retour un atout essentiel à l’entreprise et aux produits. En plus, ils partageront la publication avec plaisir et enthousiasme.

10. Investir dans la culture d’entreprise

L’entreprise doit investir dans cette stratégie à long terme et mettre en place une culture d’entreprise appropriée. En faisant participer les employés à la prise de décision et en assurant la cohésion de l’équipe, la promotion, des produits se font automatiquement. Des employés enthousiastes et passionnés sont les meilleurs ambassadeurs.

11. Donnez-leur vos produits gratuitement

Les surplus des produits doivent être offerts gratuitement aux employés. Ils aideront à les commercialiser sur les médias sociaux tout comme vous le feriez pour un influenceur. En plus, cela aidera les employés à se familiariser avec les produits. L’entreprise peut ensuite leur demander d’utiliser une publication spécifique.

12. Définir l’attente

Au moment de l’embauche, le chef de la direction doit communiquer immédiatement au nouvel employé :

  • les valeurs,
  • la façon dont tout le monde doit agir en fonction de ces valeurs, et
  • les attentes quant à l’énergie et à l’attitude dans l’atteinte des objectifs.

Les employés de longue date mis au courant lors des entrevues mettent plus d’accent sur les valeurs et la culture de l’entreprise.

13. Toujours faire en sorte que tout le monde y gagne

Les employés sont meilleurs auprès des clients dont ils sont les plus proches. Cela renforcera l’image de marque de l’entreprise et le nom de l’employé. Cela permet également aux nouveaux clients de s’adresser directement à une personne de l’entreprise. L’idée est bénéfique pour tous. Faire quelque chose de gagnant-gagnant est la meilleure façon d’aborder n’importe quel type d’affaires.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!