Est-ce que le CBD constipé ?

1365

Nous avons tous souffert de constipation dans nos vies et admettons que ce n’est pas agréable du tout. Truc Mania révèle 6 remèdes naturels contre la constipation pour évacuer et rétablir correctement les selles normales.

Buvez en abondance

Pour commencer, il convient de rappeler une règle de base : vous devez boire beaucoup d’eau. En effet, l’eau en particulier et les liquides en général aident à adoucir les selles.

A voir aussi : Est-ce que BMW est une voiture de luxe ?

Pour une personne ayant une activité normale, il faut compter entre 1,5 et 2 litres par jour. Cela ressemble à beaucoup, mais en fait, ce ne sont que 6 à 8 verres. Si vous avez du mal à boire de l’eau seule, vous pouvez l’assaisonner avec de la fleur d’oranger.

Si possible, privilégiez l’eau chargée de magnésium, car elle possède des propriétés laxatives et agit sur l’évacuation des débris alimentaires.

A lire en complément : Comment calculer Tarif nettoyage ?

Commencez votre journée avec un jus d’agrumes

pamplemousse et L’orange est un laxatif naturel et vous pouvez commencer votre journée du bon pied si vous faites le plein de vitamines. Ces fruits agissent sur le transit intestinal et régulent l’évacuation pour éviter la constipation.

Pour profiter de toutes les vitamines contenues dans les fruits, ne préparez pas votre jus à l’avance et buvez-le dès que vous l’avez préparé.

Augmentez votre apport en fibres

La fibre est absolument nécessaire au bon fonctionnement des intestins. Ils éliminent les débris alimentaires et absorbent l’eau du tube digestif. En ajoutant du volume aux selles, ils aident à stimuler les muscles du tractus gastro-intestinal.

Il est conseillé de consommer entre 25 et 30 grammes pour une activité intestinale normale et régulière.

Voici les aliments contenant des fibres que vous pouvez introduire dans votre alimentation :

  • Légumes : haricots, poireaux, carottes au cumin, aubergines, légumes mélangés, aubergines, artichauts, courgettes et petits pois.
  • Fruits : abricots, cerises, prunes, oranges, raisins, pêches, pruneaux, poires, pommes, figues et groseilles noires.
  • Graines de sésame : à consommer en salade, en céréales ou en yogourt.
  • Épices : cannelle, poivre, gingembre, curry ou cumin.
  • Céréales : son de blé, farine d’avoine et pain de grains entiers.
  • Fruits gras : amandes, noisettes et pacanes.
  • Olives noires.
  • Chocolat noir, biologique si possible et avec un minimum de 70 % de cacao.

Les fruits peuvent être consommés dans du yogourt pour combiner la force des fibres aux bienfaits apaisants des probiotiques.

Boissons recommandées contre la constipation

Comme nous l’avons dit tout à l’heure, il faut boire beaucoup d’eau. Cela ne vous empêche pas non plus de boire pour le plaisir. En fait, il existe de nombreuses boissons qui peuvent vous aide à équilibrer la fonction intestinale :

  • Thé à la menthe poivrée : Le menthol est un antispasmodique reconnu qui aide à détendre les muscles du tube digestif.
  • Thé au gingembre – pris à la fin du repas, cette épice contribue à accélérer la digestion.
  • Eau citronnée : L’acide citrique aide à éliminer les toxines et à soulager la constipation. Il suffit de presser ½ citron dans un verre d’eau et de le boire en une gorgée.
  • Les tisanes avec un peu de miel – l’eau chaude a la capacité de stimuler le tractus intestinal.
  • Café : agit sur le côlon pour accélérer l’évacuation après digestion et est un excellent diurétique.

Ces aliments qui vous aident à déféquer

  • Bons gras : huile d’olive, noix, avocat. Ils sont essentiels au bon fonctionnement de l’organisme et favorisent l’évacuation des selles.
  • Raisins secs : ils sont riches en fibres et en acide tartrique a un effet laxatif. Lorsque vous les consommez, votre digestion est plus rapide et vous êtes moins susceptible de souffrir de constipation.
  • Pruneaux : ils sont capables de stimuler les contractions abdominales et sont riches en fibres. C’est pourquoi ils ont la réputation de faciliter les dépositions.
  • Huile de ricin : est connue pour sa stimulation de l’intestin grêle et du côlon. Consommez 1 cuillère à café le matin pour obtenir des résultats dans la journée.

Certaines plantes peuvent vous soulager

En médecine naturelle, il existe des plantes qui peuvent vous soulager en cas de constipation temporaire ou unique.

La Bourdaine

Cette plante est très efficace pour débloquer une situation de grande constipation. Certains pensent même que son action est immédiate et qu’il peut être utilisé lorsque l’on est constipé depuis plusieurs jours.

Voici comment procéder

  • Mettez 1 cuillère à café de buzzer par un tasse d’eau froide.
  • Verser dans une casserole et faire bouillir pendant 5 minutes.
  • Éteignez le feu et laissez infuser environ quinze minutes sous un couvercle.
  • Filtrez avant de boire.

Buvez cette décoction le soir avant de vous coucher ou le matin au réveil. Vous pouvez répéter la prise toutes les 6 heures, mais il n’est pas recommandé de le prendre plusieurs jours de suite.

Graines de lin

Les graines de lin sont connues pour stimuler le transit intestinal et jouer le rôle d’un bon hydratant pour les matières fécales. C’est pourquoi ils facilitent l’évacuation des selles. En cas de constipation, prendre 1 cuillère à café de graines de lin moulues dans un verre d’eau. Vous pouvez répéter la prise 3 fois par jour tant que vous restez bien hydraté en tant que supplément.

le séné

En dynamisant les mouvements péristaltiques, le séné contribue à accélérer le transit intestinal. Vous trouverez les feuilles sèches de cette usine indienne dans les magasins spécialisés et les magasins biologiques. Prenez une tasse de cette infusion et attendez qu’elle prenne effet, quelques heures après l’avoir consommée.

rhubarbe

Les racines de rhubarbe séchées sont d’excellents laxatifs et vous pouvez préparer des tisanes à partir de celles proposées en pharmacie. Comptez environ 1 cuillère à soupe pour 200 millilitres d’eau que vous avez déjà bouillie. Après 10 minutes de macération, vous pouvez boire du thé à base de plantes, si possible avant de vous coucher.