Jeune conducteur : trouver une assurance automobile

8

Selon l’Association of British Insurers (ABI), la prime moyenne pour les moins de 25 ans s’élève à 825£.

Alors que les jeunes âgés de 17 à 24 ans ne représentent que 7 % de tous les titulaires de permis britanniques, ils sont impliqués dans près d’un quart de toutes les collisions mortelles, c’est pourquoi les primes ont grimpé dans ce groupe d’âge.

A lire en complément : 5 façons éprouvées de faire fondre la graisse de votre estomac

Mais l’ABI a mis au point des conseils pour les jeunes conducteurs afin de réduire le coût de l’assurance automobile :

1. Choisissez la bonne voiture

En règle générale, plus la taille de votre moteur est grande, plus il est probable qu’il soit impliqué dans un accident et plus le coût d’assurance est élevé. La valeur de votre voiture aura également un impact sur votre prime. S’il est plus coûteux de remplacer ou de réparer, la prime risque d’augmenter.

Lire également : Quels sont les atouts des quiz ?

2. Magasiner autour

Le marché de l’assurance automobile du Royaume-Uni est férocement concurrentiel, donc il est toujours payant de faire du shopping pour trouver le meilleur prix. En plus de consulter les sites de comparaison des prix, rendez-vous directement auprès des assureurs ou contactez un courtier d’assurance.

Comme avec tout , il est tout aussi important de choisir une police qui correspond à vos besoins ainsi qu’à votre prix. Rappelez-vous que l’assurance automobile est là pour vous donner la tranquillité d’esprit, donc il ne sert à rien d’acheter une police qui ne couvre pas tout ce dont vous avez besoin.

3. conduire en toute sécurité

En conduisant en toute sécurité et en évitant les accidents, vous bénéficierez d’un rabais sans sinistres (NCD), ce qui vous aidera à maintenir vos coûts à un faible niveau à l’avenir. Les points de pénalité sur votre permis peuvent également avoir un impact négatif sur votre prime, alors ne accélérez pas, ne prenez pas le volant après avoir bu un verre ou n’utilisez pas votre téléphone mobile.

4. ‘Boîte Noir’

Black Box ou les appareils télématiques sont installés dans les voitures et suivent exactement la façon dont vous conduisez. En faisant attention, ne dépassant pas les limites de vitesse et avec un démarrage et des arrêts en douceur, vous pourriez être en mesure de réduire le coût de votre assurance automobile de la prime « garçon coureur » typique.

5. Être averti financièrement

Payer un excédent plus élevé est une autre façon de réduire vos coûts d’assurance automobile mais assurez-vous que vous pouvez vous permettre de payer ce montant. En tant que jeune conducteur, il se peut que vous ayez déjà un excès obligatoire plus élevé que celui d’une personne qui conduit depuis un certain temps. En plus de votre excédent obligatoire, vous pouvez définir un excédent volontaire. Si vous devez faire une réclamation, vous devrez payer à la fois l’excédent obligatoire et volontaire.

6. Sécurisez votre voiture

L’ ajout de fonctions de sécurité supplémentaires, telles qu’une alarme ou un dispositif d’immobilisation, pourrait dissuader les voleurs et aider à réduire votre prime. Le stationnement de votre voiture dans un garage pendant la nuit ou en voiture pourrait également réduire les coûts.

7. Écarter les modifications

Tout changement apporté à votre voiture qui n’est pas lié à la sécurité risque d’augmenter le coût de l’assurance.

8. Ne mentez jamais

Les petits mensonges blancs comme dire que votre voiture est gardée sur une allée quand elle est effectivement maintenue sur la route peuvent être considérés comme une fraude à l’assurance. Soyez conscient de « fronting » – c’est là que vous ajoutez un pilote expérimenté comme pilote principal lorsque vous êtes le conducteur principal.

Ces modifications à la vérité signifient que vous risquez d’invalider votre assurance et d’obtenir une poursuite pénale. Si vous êtes marqué comme un fraudeur, vous pourriez avoir du mal à obtenir une assurance bon marché à l’avenir.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!