Les meilleures tendances de salon de l’année

9

Les coûts et le temps dépensés pour le changement des meubles et la redécoration du salon chaque saison ou chaque année seraient impensables. Cependant, il suffit d’ajouter un ou deux petits accessoires au décor déjà existant pour transformer et adapter l’espace de vie à la tendance actuelle. Le secret est de savoir ce qui est meilleur pour donner à la maison l’aspect avant-gardiste tant convoité.

Que ce soit une décoration complète à partir de zéro, une nouvelle couche de peinture ou simplement un relooking, voici quelques tendances.

A lire aussi : Les 5 choses que les propriétaires devraient savoir sur l'établissement d'un budget

  • Le marbre rose, les fauteuils trépieds et les canapés encastrés sont les meilleures tendances à venir. Le marbre rose est traditionnellement associé à un décor de style palazzoique voyant. Par contre, il fait un retour en force de façon moderne et fraîche. Dernièrement, le marbre vert et noir a été mis en avant.
  • Ce style veut reconsidérer les designers du milieu du siècle. Il crée des canapés bas, encastrés et rembourrés dans de riches tons de velours, de couleur moutarde au charbon de bois. L’idéal est que ces canapés incluent également des tables d’appoint intégrées.
  • Les meilleures tables basses seront faites en oak. Il s’agit d’une épaisse dalle ronde en bois luxueux au fini mat avec une simple base en X ou des pieds en colonne.
  • Pour ce style, le contraste entre les périodes et les styles est très élevé. On a le choix entre des chaises et des lustres danois modernes dans des pièces traditionnelles ornées. Inversement, on peut mettre un accent ultra-orné dans un espace minimal et moderne. Le mélange et le style appropriés à une approche de décoration plus authentique sont à la mode.
  • Le lustre de nuage est de retour depuis un certain temps surtout quand il s’agit d’un revêtement de velours.
  • Les jambes trépieds ont été chaudes dans les années 90, mais tout le monde s’est par la suite concentré sur la décoration avec 50 tons de gris. À présent, il est de retour et peut être jumelé à d’autres comme la taupe, le bouleau et le noyer.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!