Quel cours de pilates en ligne ?

89

Forces Covid, tout se passe presque chez soi… y compris les cours de Pilates du mardi soir que vous vouliez tant ! Par conséquent, les sessions en ligne explosent et il n’est pas toujours facile de trouver son chemin. En voici quelques-unes qui ont fait leurs preuves.

En cette période alliant charge émotionnelle et restriction drastique des plaisirs quotidiens, le sport sert plus que jamais de soupape de décompression. Comme le yoga, le Pilates aide à réconcilier le corps et l’esprit, à retrouver le calme intérieur et à soulager la pression. Conditions essentielles au maintien d’une bonne santé mentale… De plus, les cours en ligne ont l’avantage d’être disponibles à toute heure du jour ou de la nuit, comme dans une bonne série Netflix !

A lire aussi : Comment trouver un travail en Suisse frontalier ?

MyQEE

Qee est une notion qui permet de « trouver la clé de l’énergie elle-même ». Commencez votre journée du bon pied en activant votre playlist « routine matinale » où vous trouverez vos cours préférés en un clin d’œil. Pilates, mais aussi yoga et méditation… Vous pouvez choisir parmi plus de 300 cours, avec des sujets tels que « Télétravail spécial », « Anti-stress »… Mention spéciale pour Lugdivine Meytre, professeur de Pilates, ancien athlète de haut niveau et membre de l’équipe de France de natation synchronisée. www.myqee.fr

Lire également : Comment faire un emballage cadeau original ?

« Train à manger de la sueur » de Sissy Mua

La YouTubeuse de fitness s’est fait connaître lors du premier verrouillage avec ses cours de sport en direct sur Insta qui ont fait des milliers d’adeptes. Les séances de Pilates de Sissy Mua promettent de se recentrer sur votre corps et de renforcer vos muscles profonds. Et en plus, de bonne humeur ! Les cours sont disponibles sur le site Web « Train Sweat Eat » et en téléchargeant l’application depuis l’App Store ou Google Play.

Les cours de Julie

Julie Pujols Benoît propose sa célèbre méthode « Pilates Booty », une sorte de mélange entre Pilates et musculation qui permet de travailler intensément les fesses, les cuisses, les abdos et la taille. Objectif : obtenir un arrière aussi volumineux que celui de J Lo. Ce n’est pas facile, mais une musique joyeuse contribue à vous motiver. Avec la promesse de résultats rapides… Accédez au site Web Julie Classes ou à l’application mobile à télécharger sur l’App Store ou Google Play.

Rituel d’étude du Pilates et au-delà

Ancienne danseuse et passionnée d’anatomie, Verena Tremel a lancé une application d’entraînement sportif autour du Pilates, avec des séances de 30 à 75 minutes conçues avec un médecin. Idéal si vous souhaitez affiner et sculpter votre silhouette sans problème. Cours disponibles en téléchargeant l’application « Pilates & Beyond Ritual Studio » depuis l’App Store ou GooglePlay