Quel est le prix du visa au Cameroun ?

86

Tous les citoyens français souhaitant se rendre au Cameroun doivent être en possession d’un passeport et d’un visa en cours de validité, que ce soit pour le tourisme ou le travail. Nous vous conseillons de laisser autant de fois que possible une photocopie de vos autorisations (cartes d’identité, documents de voyage) dans les hôtels où vous séjournez. Cela permettra aux services consulaires d’émettre rapidement un double en cas de perte ou de vol.

A lire aussi : Quand une histoire se termine citation ?

Pour faire votre demande de visa, vous devez contacter le consulat général ou l’ambassade situé en France. Ci-dessous, nous vous donnons les coordonnées pour vous y rendre ou pour contacter les conseillers par téléphone :

A lire en complément : Comment avoir des free spins sur C-bet ?

— Ambassade du Cameroun, 73, rue d’Auteuil, 75016 Paris. Le numéro de téléphone est le 01 47 43 98 33. L’adresse postale du consulat général est la même : pour contacter les services consulaires, appelez le 01 46 51 89 00.

— Consulat du Cameroun à Marseille : 87 Cours Pierre Puget, 13006 Marseille. Le numéro de téléphone est le 04 91 37 10 65 (numéro sans supplément).

Bon à savoir : Pour les personnes qui ne sont pas en mesure de voyager ou qui ne sont pas en région parisienne, vous pouvez postuler directement sur Internet en cliquant ici. Sélectionnez « visa » en bas de la section « service demandé ». Vous serez ensuite dirigé vers un formulaire que vous devrez remplir pour soumettre votre demande en ligne.

Le prix d’un visa touristique ou de transit est de 115 euros et 230 euros pour les visas de long séjour. Le paiement sera déposé en espèces au comptoir du consulat général situé à Paris ou au moyen d’un mandat en espèces. Pour plus d’informations, veuillez contacter les agents au 01 46 51 89 00.

Pour faciliter votre processus, vous pouvez préparer votre dossier dès que possible. Vous devez joindre les documents suivants : deux photographies d’identité qui répondent au normes, votre passeport en cours de validité, une photocopie de votre ville de vol, un certificat d’hébergement ou le contrat de travail pour les longs séjours.

Le tout doit être déposé au consulat ou envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception au Consulat général du Cameroun, service des visas, 73 rue d’Auteuil 75016 Paris. En règle générale, les délais de livraison sont de 15 jours, mais peuvent varier en fonction de la période de l’année : anticipez donc au maximum vos étapes. Il est préférable de demander un visa dès que vous avez réservé vos billets d’avion.