Quelle activité pour animer vos événements de team building ?

423
Quelle activité pour animer vos évènements de team building

Le team building est une solution idéale pour resserrer les liens et créer un bon esprit d’équipe entre les collaborateurs. Pour ce faire, lors de ces événements d’entreprise, de nombreuses activités sont organisés afin de permettre aux participants de s’amuser tout en se créant des liens interpersonnels.

Les organisateurs d’un team building vont intégrer certaines activités pour que ce moment soit une réussite. L’escape game est une de ces activités très intéressantes. Dans cet article, vous découvrirez comment se passe l’escape game lors d’un team building.

Lire également : Pourquoi on gagne plus en intérim ?

C’est quoi l’escape game ?

L’escape game est un jeu d’équipe qui consiste à résoudre des énigmes. Les participants à ce jeu sont installés dans une enceinte close où ils devront résoudre une série de mystères, et cela, dans un temps qui leur est imparti. La réussite des énigmes permettra de de s’échapper de l’enceinte ou de réaliser la mission. L’escape game entreprise peut constituer une activité d’un team building.

La composition d’une escape game

Un escape game est composé d’une équipe, d’une mission, d’un univers et d’un certain temps. C’est pratiquement le même schéma dans une entreprise. Dans les entreprises, l’équipe est composée des collaborateurs. La mission à effectuer réside dans les tâches qui sont confiées à chaque travailleur. L’univers désigne l’entreprise elle-même et le temps représente la durée dont dispose les travailleurs pour atteindre les objectifs qui ont été fixés. En entreprise, la résolution des énigmes représente les résultats obtenus à la fin d’une période de travail. L’escape game entreprise va donc permettre de développer les aptitudes nécessaires à la réussite de l’entreprise, et ce, dans un cadre et une ambiance très amusante.

A lire aussi : Qu'est-ce qu'une modification des statuts d'entreprise ?

L’expérience d’un escape game entreprise

L’escape game entreprise permet aux collaborateurs de passer un moment très amusant ensemble. En dehors du coté amusant de l’escape game team building, il présente de nombreux autres avantages au sein des entreprises.

activité pour animer vos évènements de team building

L’escape game pour renforcer la communication

Au cours d’un escape game, les mystères ne sont pas résolus individuellement. Cela favorise la communication au sein de l’équipe. Pour réussir l’énigme, personne n’hésite à apporter son idée. Le sens d’équipe se manifeste et tous les membres participent activement. Un escape game team building va renforcer les relations des membres ainsi leur sens de collaboration.

L’escape game pour renforcer la créativité

La plupart du temps, en entreprise, le travailleur ne choisit pas véritablement comment effectuer la tâche qui lui est confiée. Il suit juste les instructions reçues. Au cours de l’escape game, la hiérarchie de l’entreprise laisse place à la libre expression de tous. Cela permet aux collaborateurs de faire preuve d’ingéniosité pour apporter des solutions à la résolution des problèmes. Les supérieurs découvriront à la même occasion l’esprit créatif de leurs travailleurs.

L’escape game pour découvrir ses collaborateurs

L’escape game team building représente l’occasion pour les collaborateurs de se connaître. En entreprise, les travailleurs sont focalisés chacun sur la tâche à accomplir. Ils n’ont donc pas l’occasion d’apprendre à réellement se connaître. L’escape game leur offre cette opportunité. Les travailleurs pourront se familiariser entre eux et développer des relations amicales en fonction des affinités.

Vous pouvez confier l’organisation de vos événements team building à Gamescape Paris et bénéficier de leur live escape game.

L’escape game est une activité intéressante pour animer vos événements team building. Il présente de nombreux avantages au sein des entreprises, notamment en développant l’esprit de communication, de créativité et de participation collective.