Sacoche pour vélo : Les pièges à éviter quand on part en voyage ?

609
Sacoche pour vélo Les pièges à éviter quand on part en voyage

Vous souhaitez faire une randonnée à vélo ? Vous avez programmé un voyage et vous avez choisi le vélo comme moyen de déplacement ? Il faut savoir que pour transporter certaines affaires, vous aurez nécessairement besoin d’une sacoche.

En fait, la question des bagages est primordiale. Pour bien transporter vos effets, vous devez bien choisir votre sacoche. Pour cela il y a certains pièges à éviter.

A lire en complément : La Provence de Van Gogh, comment le Sud de la France a inspiré ses œuvres d'art les plus joyeuses et prolifiques

Choisir une sacoche perméable

Voyager à vélo c’est se mettre à découvert des différentes intempéries. De ce fait, vous devez surtout éviter d’’accrocher une sacoche perméable au porte bagage de votre vélo. Vous l’aurez donc compris, l’imperméabilité de ces outils pour vélo est indispensable.

Même si vous décidez de vous abriter lors d’une averse, votre sacoche vélo sera toujours exposée aux goûtes et projections d’eau et de boue pendant la traversée d’une marre par exemple. Il en est de même si vous décidez de camper. Vous pourrez poser votre sacoche sur une surface humide sans crainte. Pour cela, vous avez le choix entre les multiples variétés de sacoches disponible sur jesuisavelo.com. Ici vous trouverez des sacoches de toutes marques.

Lire également : Voyage aux USA : quelles sont les formalités ?

Linus Bike, les sacoches étanches Ortlieb ou encore Goodordering sont quelques-unes. Il est possible d’accrocher un porte bagage à votre vélo. Pour cela, celui-ci ne doit pas être choisi au hasard. Sur bigbike-magazine.com vous trouverez quelques critères pour bien choisir son vélo.

Opter pour une sacoche difficile à fixer

pour vélo Les pièges à éviter quand on part en voyag

La fixation de la sacoche est l’un des éléments à prendre en compte lorsqu’on effectue un voyage à vélo. Elle doit être solide, et surtout ne pas être susceptible de vous déstabiliser à la moindre secousse. En plus de cela, votre sacoche doit être facile à enlever. Dès lors, vous devez alors exclure les sacoches qui possèdent des lanières à scratch.

Pour accrocher ce type de sacoche à votre vélo, vous devez faire passer la main entre le porte bagage et les rayons. Ce qui n’est pas très pratique. En revanche, il est plutôt conseillé d’opter pour les sacoches qui disposent de 2 crochets en haut et un en bas. Celui-ci est plus facile à fixer que le précédent.

Ce système à la fois simple et pratique permet un usage optimal de votre sacoche. En l’adoptant, vous allez pouvoir installer et enlever votre sacoche en un temps record. Cette technique est d’ailleurs beaucoup appréciée par ses utilisateurs. Son usage a été prolongé au niveau de l’avant des vélos.

Surcharger votre sacoche

En général, on a toujours tendance à ne pas tenir compte du poids des bagages lorsqu’on voyage. Que ce soit en voiture, à moto ou à vélo, il va plus ou moins influencer la conduite de votre moyen de locomotion. De ce fait, il faut surtout éviter de surcharger votre sacoche. Dans la plupart des cas, les sacoches pour vélo (sacoche arrière) ont une capacité de 20 L.

Vous pouvez ajouter une sacoche guidon d’une contenance de 3L. En général, cela est suffisant pour votre voyage. Par ailleurs, avant de choisir une sacoche il faut tenir compte de la capacité de votre vélo ainsi que de la durée de votre voyage.