Solidarissimo : tourisme et économie solidaire

4

Vous avez envie de voyager de manière responsable ? Vous souhaitez participer à différents projets communautaires ? Rendez-vous au Salon Solidarissimo de Colmar ! Celui-ci a lieu du vendredi 6 au dimanche 8 novembre 2020 au Parc des expositions et des Congrès de Colmar. Voyagez autrement !

Salon Solidarissimo : pourquoi s’y rendre ?

Solidarissimo est l’unique salon européen consacré au tourisme et à l’économie solidaire. Il met l’accent sur cela au travers de différents projets communautaires. La mission collective des exposants est de permettre la découverte de destinations passionnantes dans le monde. Elle est également de permettre l’ouverture d’esprit sur des problématiques auxquelles chacun à son niveau peut y contribuer ou bien la mise en relation sans intermédiaires pour la concrétisation de voyages et autres projets solidaires.

Lire également : Guide de voyage Lake District, explorez le littoral le plus oublié d'Angleterre, où Cumbria tombe dans la mer d'Irlande

Solidarissimo est un rendez-vous annuel pour le public alsacien au SITV. Il s’y déplace chaque année en nombre pour le plus grand bonheur de Colmar Expo et de l’ONG Tourisme Sans Frontière. Tous les ans est renforcée la volonté commune de faire perdurer ce temps fort solidaire indispensable en faveur de l’Humanité. Lors de ce salon, il n’y a pas ou peu d’intermédiaires. Il s’agit de rencontres authentiques et de conseils avisés afin de découvrir ou redécouvrir cette autre façon de voyager.

Tourisme solidaire : quels sont les principes ?

Le tourisme solidaire est encore peu connu du grand public. Cependant, il connaît un développement rapide car il représente une véritable alternative au tourisme de masse et à ses nombreux défauts. Papouasie, Nouvelle-Calédonie, Brésil ou encore Mongolie, allez à la rencontre des populations locales et voyagez de manière solidaire ! Toutefois, un passeport expiré ne vous permettra pas de vous envoler vers l’une de ces destinations alors pensez à vérifier sa date d’expiration avant de partir. Il est indispensable afin de voyager à l’extérieur de l’Europe.

A lire aussi : La Provence de Van Gogh, comment le Sud de la France a inspiré ses œuvres d'art les plus joyeuses et prolifiques

Le tourisme solidaire semble devenir une forme de tourisme durable très appréciée par les voyageurs ces dernières années. Effectivement, en plus de participer à la protection des populations locales et de leur environnement, celui-ci engendre de nombreuses retombées sociales, économiques et environnementales.

Le Pantanal à l’honneur

Le Pantanal est une région très peu connue du Brésil. Néanmoins, elle est célèbre auprès des amoureux de la nature. Elle regorge d’une forte biodiversité qu’il est facile d’observer car il s’agit d”une zone de pampa. La végétation n’y est donc pas aussi dense qu’en Amazonie et les rivières permettent de découvrir très facilement la faune et la flore locale. N’attendez plus et partez à la découverte de cette magnifique région et de sa population locale !

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!