Trois (03) tracteurs électriques au catalogue de Sabi Agri

17

En Auvergne, une startup a décliné son tracteur électrique en 3 modèles multi-tâches, multi-commandes et multi-cultures. Ce sont des modèles qui vont sans doute faire parler dans le secteur d’autant plus qu’ils proposent des puissances de 50 ch. Chez Sabi Agri, l’objectif est de proposer des options tout en limitant la puissance des chevaux à 50 ch maxi. Ce qui permet de conserver la légèreté des engins, leur sobriété et leur agilité tout en ne sacrifiant pas l’efficacité et les différentes fonctionnalités.

Alpo Basic : disponible à partir de 30.000 euros

Dans le but de répondre aux nombreuses attentes, Sabi Agri ne souhaite pas offrir dès le début une robotisation. Celle-ci pourra être choisie en option pour assurer certaines tâches. En attendant, ce modèle chez France Tractor ne dispose que d’un modérateur embarqué radiocommande ou robotisée. L’Alpo Basic dispose de deux châssis de 2 m de long et une largeur de voie variant entre 1 et 2 m. Ce qui permet d’obtenir une largeur de voie d’environ 55 cm. Avec un poids minimum de 550 kg, c’est un modèle qui est animé par deux moteurs électriques dotés d’une puissance de 25 ch. Ce qui permet d’obtenir une autonomie de 8h pour une charge de 2 heures. Pour les travaux dans les champs, c’est une performance hautement appréciable.

A lire également : Est-il temps de remplacer la plomberie de votre maison ?

Alpo 4×4 sous-terrain : pour toutes les cultures

C’est un modèle qui dispose de 4 roues motrices et ressemble beaucoup à l’Alpo Basic. Cependant, il dispose d’une rallonge de 40 cm pour un poids de 800 kg. Pour ses 4 moteurs électriques, ils assurent une parfaite motricité, surtout au niveau des pentes à 40°. Ce qui lui permet de réaliser plusieurs types de cultures telles que le maraichage, les cultures spéciales et les grandes cultures. Aujourd’hui, l’Alpo 4×4 est tout ce qu’il y’a de mieux pour travailler le sol de manière efficace. Vous pouvez l’obtenir à partir de 50.000 euros.

A voir aussi : Les bienfaits esthétiques d'un sommeil réparateur

Alpo Enjambeur, à partir de 60.000 euros

Pour ce modèle, on peut dire que nous avons tout ce qu’il faut pour les grandes cultures. En effet, il peut enjamber des cultures de 2.15 m. Ce qui en fait un modèle très tendance et efficace avec 50 ch de puissance délivrée. Il offre aussi une autonomie de 8 h de travail pour une recharge de seulement 2h. Il est aussi doté d’un relevage arrière d’une capacité de 200 kg et d’un relevage central de 150 kg.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!