13 Erreurs de marketing fatales qui pourraient faire couler votre entreprise

6

Les bonnes stratégies de marketing peuvent rehausser votre marque et donner à votre entreprise une attention et une visibilité positives, tandis que les mauvaises stratégies peuvent faire couler votre entreprise. Pour savoir quelles stratégies fonctionnent – et celles qu’il faut éviter – nous avons posé la question suivante aux entrepreneurs de YEC Nextand :

Quelles stratégies de marketing communes les entrepreneurs devraient-ils éviter et que doivent-ils faire à leur place ?

1. Ne pas connaître sa clientèle cible

Lorsque vous commercialisez un produit ou un service, vous devez connaître à fond votre client potentiel. En comprenant les caractéristiques démographiques et les caractéristiques de votre client potentiel, vous serez en mesure de concentrer vos efforts de marketing et d’obtenir de nouveaux clients efficacement. Commencez par noter les avantages qu’offre votre produit ou service. Ensuite, notez qui bénéficierait de l’utilisation de votre produit ou service.

A voir aussi : Évitez les réclamations d'assurance habitation grâce à ces conseils de nettoyage printanier

Ne pas suivre vos données

Les gens sont prompts à vouloir diffuser des annonces Facebook ou publier des billets de blog, mais ils ne sont pas prêts à les gérer. Afin de gérer le processus, vous devez avoir votre infrastructure d’analyse en place pour pouvoir suivre la performance de vos campagnes payantes et les résultats de votre stratégie de contenu, et vous assurer que vous savez quels sont vos objectifs analytiques et que vous les suivez correctement.

Essayer de vendre à des étrangers

La première règle que les parents enseignent à leurs enfants est de ne jamais prendre de bonbons à des étrangers. Les gens sont formés dès la naissance pour ne pas écouter votre argumentaire de vente s’ils ne vous connaissent pas, d’où l’importance du capital marque. Donnez d’abord de la valeur et établissez une relation avant de demander quoi que ce soit à quelqu’un. Une fois que la somme de votre relation et du besoin de votre produit est supérieure au coût de l’action, la vente devient transparente.

A lire également : Pour avoir un look de luxe sportif

Se concentrer sur soi plutôt que sur les prospects

Qu’il s’agisse d’annonces ou de textes sur le Web, trop d’entreprises mettent l’accent sur elles-mêmes plutôt que sur leurs prospects. Cependant, les prospects veulent savoir quelle valeur peut être gagnée immédiatement, et non ce que votre entreprise a réalisé. Votre but devrait être de faire appel aux émotions d’un prospect pour qu’il veuille en savoir plus, et ce n’est que lorsque la conversation continue que vous devriez souligner vos succès personnels.

Ne pas tenir compte des véritables intérêts des clients

Assurez-vous d’avoir des analyses et regardez-les, que ce soit dans la partie arrière de votre application ou de votre site Web, ou via Google Analytics, ou les deux. Nous aimons voir ce qui suscite l’intérêt de nos membres et leur en donner davantage. De plus, il est tout aussi important de savoir ce qui les fait passer de nous à d’autres pour surfer ailleurs afin de déterminer ce qui doit être ajusté.

Ne pas laisser votre site web être indexé correctement

Je traite avec beaucoup de clients et je me pose la question : “Comment puis-je générer plus de trafic et améliorer mon classement ?” Un problème que je vois, plus courant que je ne le souhaiterais, c’est quand quelqu’un développe un nouveau site Web et que le développeur oublie de supprimer la balise no-index, qui dit au moteur de recherche de ne pas indexer son site. Pour tout nouveau site, assurez-vous que vos robots n’ont pas la balise no-index afin que votre site ne disparaisse pas de la recherche. op de contenu et pas assez de promotion.

L règle ” le contenu est roi” est souvent répétée dans les stratégies de marketing, mais peu importe la qualité de votre contenu, peu importe si personne ne le lit. Ne pas promouvoir suffisamment le contenu est une erreur de marketing cardinale qui est beaucoup trop fréquente. Le temps consacré à la promotion devrait être trois fois plus long qu’il n’en a fallu pour le créer. Utilisez les médias sociaux pour atteindre votre public cible et promouvoir le contenu.

Acheter des listes de diffusion

L’achat de listes de courriels peut sembler tentant pour l’entrepreneur au début, mais ce n’est pas un bon investissement en raison de sa faible conversion. Créez plutôt votre propre liste de diffusion en utilisant un contenu très ciblé pour attirer votre client idéal sur votre site. Une fois que votre site a du trafic, utilisez des fenêtres contextuelles d’intention de sortie et des mises à jour de contenu pour capturer leurs adresses e-mail.

Faire des annonces payantes sans pages d’atterrissage

Ne dépensez pas d’argent sur Facebook ou Google Ads avant d’avoir construit une page d’atterrissage géniale, optimisé votre entonnoir de conversion et installé des pixels de remarketing pour recibler les visiteurs de votre site Web – c’est le cheval de bataille du marketing numérique avant le chariot. Il est très facile de se lancer dans la publicité et de s’enthousiasmer pour les métriques ; cependant, les métriques n’ont aucun sens sans une voie claire vers la conversion pour vos clients et vos clients.

Ignorer la règle des 80/20

Nous avons probablement tous entendu parler du principe de Pareto : 80% de l’effet provient de 20% de la cause. Mais il est facile d’oublier de l’utiliser dans notre marketing. Quel que soit votre type de marketing (médias sociaux, courriel ou contenu), environ 80 % de vos efforts devraient fournir de la valeur à votre public, tandis qu’environ 20 % devraient être des activités promotionnelles. Ce ratio aidera votre marketing à grésiller.

Avoir d’excellentes ventes, mais peu de soutien

Je dis toujours à mes clients que le marketing se retournera contre eux s’ils ne prennent pas soin des clients qui ont réellement acheté leur produit ou service. Il ne sert à rien d’intensifier les efforts de marketing si les clients sont mécontents. Vous vous retrouverez avec un océan de critiques négatives et la réputation de votre marque s’effondrera graduellement. Les clients doivent faire évoluer leur marketing parallèlement à leurs capacités de support.

Manque de cohérence

Quelle que soit votre stratégie marketing et les canaux que vous utilisez, vous devez toujours faire preuve de cohérence dans vos efforts. Cela signifie que tout votre contenu doit conserver le même langage de marque, le même ton, la même apparence et le même toucher. La cohérence et l’harmonie de vos messages constituent l’image numérique de votre marque, et il sera très difficile d’obtenir de bons résultats sans ces qualités.

Ne pas créer des personnalités d’acheteurs

Si vous voulez vendre un produit, vous devez savoir à qui vous le vendez, c’est pourquoi il est si important de créer des personnages acheteurs. Il existe de nombreux modèles de personnalisation d’acheteur gratuits disponibles en ligne, et les remplir en détail vous aidera à déterminer les besoins et les points faibles de votre client idéal, ainsi que d’autres caractéristiques, afin que vous puissiez mieux leur faire connaître.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!