Comment contacter le service après vente d’une entreprise ?

436
Comment contacter le service après vente d’une entreprise ?

Il est assez courant qu’après l’achat d’un article vous ayez besoin d’un complément d’informations. Afin de vous fournir les indications appropriées, l’entreprise reste généralement joignable en mettant à disposition de ses clients un mécanisme pour les contacter en cas de besoin. Les clients peuvent alors de ce fait contacter cette entreprise via un numéro de téléphone ou par courrier. Il faut parfois faire quelques recherches pour trouver la bonne information. Trouvez dans les lignes qui suivent comment contacter le service après-vente d’une entreprise.  

Les appels téléphoniques

Les entreprises sont tenues de proposer un numéro de téléphone non surtaxé par lequel les clients peuvent les joindre pour tout besoin d’informations sur leurs produits. Ce numéro de téléphone peut être retrouvé sur des sites internet qui se sont donnés la mission de rassembler les numéros utiles de certaines entreprises. Pour dénicher votre contact, trouvez le numéro SAV recherché en cliquant ici. Vous pouvez aussi trouver un contact téléphonique sur l’emballage du produit acheté. Si votre besoin d’information concerne un service acheté, une facture ou un prospectus de l’entreprise concernée peut contenir le numéro de téléphone à appeler pour des informations ou renseignements complémentaires.

A découvrir également : Quels avantages pour une entreprise d’adopter un intranet ERP ?

Les voies électroniques

Actuellement les nouvelles technologies font intégralement partie du quotidien. Les entreprises qui souhaitent rester dans la course investissent dans des moyens de communication qui les rapprochent davantage de leurs clients. Le service après-vente d’une entreprise peut donc être contacté via courrier électronique. Un mail rédigé à l’adresse indiquée par l’entreprise recevra une réponse dans des délais aussi brefs que possible. Pouvoir avoir une interface de discussion en temps réel avec le service après vente apporte de réels bénéfices à l’entreprise. Certaines entreprises ont ainsi mis en place un service joignable au travers des réseaux sociaux. La prompte prise en charge du client permettra d’améliorer sa satisfaction. 

A lire aussi : Solliciter les services d'un manager de transition RH pour le bien de son entreprise