WC suspendu déco : idées originales pour une décoration de toilettes tendance

209
a bathroom with a toilet, sink, and bathtub

Une pièce comme les toilettes de la maison ne doit pas être laissée de côté. En déco, on pense aussi aux toilettes alors pourquoi ne pas choisir des toilettes suspendues ? Cela a plusieurs avantages donc, découvrez des idées de déco pour les toilettes de la maison.

Quel style choisir pour les toilettes suspendues de la maison ?

Il faut choisir un style de déco pour cet espace afin de créer une atmosphère originale et unique dans les toilettes. Voici des idées de style déco comme le total look noir.

A lire en complément : Pourquoi choisir une alarme comme solution de protection de votre domicile ?

Un total look noir

Pour des toilettes classes et en plus, peu salissantes, c’est le choix parfait ! On veut du noir partout, au sol, sur les murs, au plafond et pourquoi pas choisir cette couleur pour le WC suspendu de la pièce ?

Un carrelage noir posé sur les murs fera son effet. Optez pour un carrelage noir brillant qui apportera un plus à vos toilettes. Pour un petit côté chaleureux, ajoutez des éléments en bois comme le porte-papier toilette ou encore la brosse d’entretien.

A lire en complément : La motorisation est indispensable pour le portail !

En marbre blanc

Si vous préférez la clarté pour cette pièce, une couleur comme le blanc sera un grand classique. Pour des toilettes plus originales, choisissez un carrelage effet marbre blanc avec des petites touches de gris sur le motif.

Pour les accessoires comme le porte-papier toilette, un métal comme l’inox sera parfait et durera dans le temps.

Style terrazzo pour un maximum de peps

Un style qui a du peps ? Le terrazzo ! Vous pouvez choisir un carrelage terrazzo ou encore décider de faire la décoration sur les murs avec de la peinture. Un papier peint fera aussi l’affaire dans cet espace, sauf si c’est dans la salle de bain. Optez pour les couleurs de votre choix : 

  • marron
  • beige
  • rose pâle
  • vert d’eau, etc.

Ce sont des couleurs tendance. Munissez-vous d’une petite éponge coupée en beaucoup de morceaux et faites les formes de terrazzo directement sur le mur avec une alternance de couleur. De simples toilettes suspendues blanches installées sur le mur seront sublimées par ces motifs.

Invitez la nature dans les toilettes

Parmi nos idées de décoration, nous vous conseillons aussi d’inviter la nature dans les toilettes de la maison. Du bois, de la pierre, etc, ces matériaux seront parfaits pour une pièce zen et lumineuse.

L’arrière des WC suspendus pourra être un mur de pierres que vous aurez posé au préalable.

white toilet bowl with cistern

Les avantages des toilettes suspendues

Vous avez choisi le style tendance qui vous parle pour la décoration des toilettes ? Rappelez-vous de ces deux avantages principaux des toilettes suspendues sur un mur, pour être certain de votre choix : déco et pratique.

Un atout déco

Plutôt que de disposer d’un WC classique avec un pied pour le maintenir au sol, le WC suspendu sera plus élégant et design. La chasse d’eau est même plus discrète pour un atout décoration non négligeable.

Dans la salle de bains, ou les toilettes, il aura sa place !

Une praticité pour l’entretien

C’est facile de passer l’aspirateur et la serpillère sous ces toilettes. L’espace sera ainsi parfaitement propre au quotidien.

Les économies

Si dans un espace comme la salle de bain ou les toilettes, vous décidez d’installer un WC suspendu, vous ferez des économies d’eau pour la chasse d’eau. Un WC classique, c’est en moyenne 9 litres d’eau et presque moitié moins pour un WC suspendu.