Comment plier un spa gonflable Intex ?

127

Avant de plier votre spa pour l’hiver, il va falloir le vider et le dégonfler convenablement. Après avoir vidé le spa gonflable, vous devrez le sécher soigneusement à l’aide d’un chiffon et le laisser au repos durant 24 heures. Après cela, vous pourrez retirer les accessoires tels que les bouchons et purger les canalisations. Vous pouvez alors dégonfler votre spa gonflable Intex, afin de passer à l’étape de pliage.

Plier son spa gonflable

Après que vous ayez vidangé votre spa, que vous l’ayez séché et dégonflé, il faudra passer à l’étape du pliage. Pour réaliser cette étape, il est préférable de le faire à l’intérieur parce que le froid a tendance à durcir les matériaux. Cela rend alors le pliage plus difficile et beaucoup plus délicat. Pour plier votre spa, vous devrez rabattre les parois vers l’intérieur, plier le spa en deux puis le plier en deux à nouveau. Il faudra éviter au maximum, les angles trop marqués parce qu’au fil des mois, cela pourrait endommager le revêtement.

A découvrir également : Quand une histoire se termine citation ?

Dès lors que vous avez plié votre spa gonflable Intex, vous pourrez le stocker dans son carton d’origine. Par contre, il n’est pas toujours possible de le faire selon la taille de l’emballage. Dans ce cas, vous pourrez ranger le spa dans un autre carton beaucoup plus grand. Stocker votre spa dans un carton est conseillé, afin qu’il ne prenne pas de poussière ou soit endommagé. Remarquez que certaines marques proposent des housses de rangement ou sac de transport. Ce sont des housses qui vous permettent de stocker votre spa plus facilement durant plusieurs mois en hiver.

Utiliser l’adaptateur fourni dans le kit des spas Intex

À l’aide d’un adaptateur fourni dans le kit des spas Intex, il est possible de dégonfler son spa en toute simplicité avant de le plier et le ranger. Il suffit de brancher simplement le tuyau sur le côté du spa et d’appuyer sur la fonction « Bulles ». Vous pourrez alors attendre simplement que la structure se dégonfle et faire de même pour le couvercle gonflable. Une fois que tout sera complètement dégonflé, vous pourrez simplement plier votre spa gonflable et le ranger dans sa housse.

Lire également : Comment trouver un emploi à Dunkerque?

En ce qui concerne la vidange des spas Intex, vous pourrez le faire à l’aide d’un tuyau d’arrosage fixé au spa avec l’adaptateur de vidange. Vous pourrez également utiliser une pompe vide cave ou simplement ouvrir la vanne de vidange.

Plier son spa gonflable Intex, quelques précautions à prendre

Pour être certain de bien stocker son spa durant l’hiver et retrouver un produit en excellent état au printemps, il est essentiel de respecter certaines règles importantes. En premier lieu, vous devrez contrôler votre tapis de sol, la structure ainsi que la couverture. Assurez-vous que ces composants soient bien secs, avant que vous ne pliiez votre spa. Ensuite, il est essentiel d’éviter de marquer trop les angles lors du pliage. Évitez également de marcher sur le spa en voulant l’aplatir. Vous risquez de le percer. Par ailleurs, vous devrez plier votre spa à l’intérieur, dans un endroit qui n’est pas trop froid.