Comment plier un spa gonflable Intex ?

1199

Avant de plier votre spa pour l’hiver, il va falloir le vider et le dégonfler convenablement. Après avoir vidé le spa gonflable, vous devrez le sécher soigneusement à l’aide d’un chiffon et le laisser au repos durant 24 heures. Après cela, vous pourrez retirer les accessoires tels que les bouchons et purger les canalisations. Vous pouvez alors dégonfler votre spa gonflable Intex, afin de passer à l’étape de pliage.

Plier son spa gonflable

Après que vous ayez vidangé votre spa, que vous l’ayez séché et dégonflé, il faudra passer à l’étape du pliage. Pour réaliser cette étape, il est préférable de le faire à l’intérieur parce que le froid a tendance à durcir les matériaux. Cela rend alors le pliage plus difficile et beaucoup plus délicat. Pour plier votre spa, vous devrez rabattre les parois vers l’intérieur, plier le spa en deux puis le plier en deux à nouveau. Il faudra éviter au maximum, les angles trop marqués parce qu’au fil des mois, cela pourrait endommager le revêtement.

A lire aussi : Comment agit le CBD sur le cerveau ?

Dès lors que vous avez plié votre spa gonflable Intex, vous pourrez le stocker dans son carton d’origine. Par contre, il n’est pas toujours possible de le faire selon la taille de l’emballage. Dans ce cas, vous pourrez ranger le spa dans un autre carton beaucoup plus grand. Stocker votre spa dans un carton est conseillé, afin qu’il ne prenne pas de poussière ou soit endommagé. Remarquez que certaines marques proposent des housses de rangement ou sac de transport. Ce sont des housses qui vous permettent de stocker votre spa plus facilement durant plusieurs mois en hiver.

Utiliser l’adaptateur fourni dans le kit des spas Intex

À l’aide d’un adaptateur fourni dans le kit des spas Intex, il est possible de dégonfler son spa en toute simplicité avant de le plier et le ranger. Il suffit de brancher simplement le tuyau sur le côté du spa et d’appuyer sur la fonction « Bulles ». Vous pourrez alors attendre simplement que la structure se dégonfle et faire de même pour le couvercle gonflable. Une fois que tout sera complètement dégonflé, vous pourrez simplement plier votre spa gonflable et le ranger dans sa housse.

A découvrir également : La fille de Bill Gates, Jennifer Katharine Gates, a un fiancé qui pourrait être plus riche qu'elle

En ce qui concerne la vidange des spas Intex, vous pourrez le faire à l’aide d’un tuyau d’arrosage fixé au spa avec l’adaptateur de vidange. Vous pourrez également utiliser une pompe vide cave ou simplement ouvrir la vanne de vidange.

Plier son spa gonflable Intex, quelques précautions à prendre

Pour être certain de bien stocker son spa durant l’hiver et retrouver un produit en excellent état au printemps, il est essentiel de respecter certaines règles importantes. En premier lieu, vous devrez contrôler votre tapis de sol, la structure ainsi que la couverture. Assurez-vous que ces composants soient bien secs, avant que vous ne pliiez votre spa. Ensuite, il est essentiel d’éviter de marquer trop les angles lors du pliage. Évitez également de marcher sur le spa en voulant l’aplatir. Vous risquez de le percer. Par ailleurs, vous devrez plier votre spa à l’intérieur, dans un endroit qui n’est pas trop froid.

Spa gonflable : où trouver un bon modèle ?

Le printemps approche à grands pas et vous n’avez pas encore de spa ? Alors, si vous vous demandez où acheter un tel équipement, sachez que vous pouvez bien vous rendre sur des boutiques en ligne. Vous pouvez, par exemple, acheter un spa gonflable sur bubbles-spa.fr. Vous y trouverez divers modèles de spa gonflable Intex, qui ont l’avantage d’être faciles à monter, à démonter et à plier.

D’autres  marques sont présentes sur la plateforme, à l’instar des spa gonflables Bestway, ou encore Everyday SPA.  En termes de capacité, un large choix s’offre à vous : spa 3 places, 4 places, 6 places ou encore 8 places. Tout dépend du nombre d’utilisateurs qui vont se servir de l’équipement. Lors de votre achat, vous êtes également amené à choisir la forme du spa gonflable. On distingue le modèle ovale, carré, rond, ou encore octogonal. Selon le type de massage que vous souhaitez réaliser, vous avez le choix entre un spa à bulles et un spa à jets.

Enfin, selon vos besoins et votre budget, vous pouvez miser sur un kit de spa complet, un kit essentiel, un kit confort et un kit design. Pour compléter votre équipement, vous avez bien la possibilité de vous procurer en ligne des accessoires Spa, quel que soit sa marque et son modèle.