Voyager en Chine : tout ce dont vous aurez besoin

39

La Chine est en ce moment le pays le plus important du point de vue économique dans le monde. Tous les investisseurs et les professionnels espèrent s’y rendre afin de profiter de toute la manne économique que propose ce géant asiatique. Toutefois, la Chine n’est pas que ça. Il s’agit aussi d’un des plus grands pays du point de vue géographique et c’est le pays qui compte le plus d’habitants sur la planète. La Chine possède aussi une histoire riche et une culture millénaire. C’est un pays qui a traversé de nombreuses épreuves pour devenir aujourd’hui ce pays incroyable. Pour tous ceux qui veulent s’y rendre, voici les conditions.

Les différents types de visas qu’il faut pour vous rendre en Chine

La Chine est un des pays les plus importants dans le monde. De ce fait, pour pénétrer ce sol, il faut répondre à certaines conditions. Parmi les plus importants, il y a certainement le visa. Ainsi, il existe plusieurs types de visas pour la Chine.

A lire aussi : Guide de voyage Miami Beach, que faire sur la plage la plus célèbre du monde

· Le visa pour le travail
Le visa pour le travail est un visa de longue durée. Pour se la faire octroyer, il faut remplir de nombreuses conditions et surtout avoir une invitation de l’entreprise qui vous embauche avec un contrat bien précis.

· Le visa pour les études
Dernièrement la Chine a su attirer de nombreux étudiants de plusieurs branches bien différentes. Ceux-ci viennent du monde entier et de nombreuses universités sont présentes pour les accueillir. Là aussi, il faut nécessairement respecter les conditions d’obtention.

A lire en complément : Résidence Beaurivage : quelles sont les prestations proposées ?

· Le visa pour le tourisme
Le visa pour le tourisme ne peut être que pour une durée de 30 jours. Grâce à cela, vous pourrez découvrir tout ce que le pays a de meilleur à vous montrer.

· Le visa pour les regroupements familiaux
Le visa pour les regroupements familiaux est l’un des plus difficiles à obtenir. Les conditions d’obtentions sont très lourdes et surtout il s’agit d’un processus qui se fait sur le long terme.
Respecter ces conditions est incontournable pour voyager en Chine.

Les documents à fournir pour l’obtention d’un visa

Pour chaque type de visa, il faut avoir nécessairement certains documents spécifiques. D’autres sont nécessaires dans tous les cas de figure. Il s’agit notamment :

· Du passeport au moins valide 6 mois
· Le formulaire de visa rempli
· La photo d’identité
· Le billet d’avion
· L’assurance maladie
· Le justificatif de ressources

Ces documents sont totalement obligatoires, quel que soit le type de visa que vous cherchez.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!