Des moyens de protéger votre voiture et de la garder intacte

17

Que vous soyez étudiant ou cadre d’entreprise, avoir une bonne voiture dicte la façon dont les gens vous voient. Ce n’est pas surprenant, car dans la société dans laquelle nous vivons, votre voiture est le deuxième plus gros investissement que vous ferez jamais, après l’achat d’une maison. Mais les voitures vieillissent, elles s’usent, et si vous n’êtes pas du genre à entretenir votre voiture régulièrement, cela va se voir et les gens le sauront. Prendre soin de votre voiture est facile, et nous sommes là pour vous montrer pourquoi. Nous vous donnerons quelques conseils simples sur la façon de protéger votre voiture et de la garder intacte.

1. Lavez-la régulièrement

L’un des conseils d’entretien les plus courants, et le plus important, est de laver régulièrement l’extérieur de votre voiture, afin d’éliminer les débris qui peuvent lui causer des dommages et de réduire les risques de rouille de votre voiture.

A lire également : Évitez les réclamations d'assurance habitation grâce à ces conseils de nettoyage printanier

Le meilleur moment pour laver votre voiture est tôt le matin ou tard l’après-midi, quand il ne fait pas trop chaud. Si ce n’est pas possible, trouvez un endroit ombragé où vous pouvez le faire. Si la voiture est encore chaude, attendez qu’elle refroidisse un peu avant de la laver, pour éviter la formation de fissures.

2. Gardez votre voiture protégée

Une fois que vous avez fini de laver et sécher votre voiture correctement, vous devriez essayer de la protéger des éléments immédiatement après. C’est là que la cire entre en jeu. L’application de cire scelle l’extérieur et le protège des rayons ultraviolets, des excréments d’oiseaux, du sel et autres menaces. Cela permet également à votre voiture d’avoir l’air brillante.

A lire en complément : Le débat sur l’islamophobie s’enflamme après qu’un homme a menacé de tuer Ilhan Omar

En plus de la cire, vous pouvez également protéger votre voiture en utilisant des housses de protection. C’est très utile, surtout si vous ne possédez pas de garage.

3. Réparez les égratignures et les éclats de peinture dès que possible

Une erreur courante de la plupart des propriétaires de voitures débutants est de laisser des éraflures ou des égratignures de peinture. Les copeaux et les éraflures profondes rouillent si on les laisse trop longtemps seuls.

Le problème avec la rouille, c’est qu’elle peut se propager et ruiner l’intégrité de votre voiture. La retouche de votre voiture ne devrait pas prendre plus d’une demi-heure.

4. Enlevez les feuilles et les débris

Si vous n’avez pas de garage intérieur et que vous vous garez habituellement à l’extérieur, il y a des chances que des feuilles et d’autres débris s’accumulent sur le capot de votre voiture et parfois sous celui-ci. Bien qu’il soit tentant de les laisser là et d’espérer qu’ils s’envoleront au volant, il vaut mieux les enlever dès qu’on les voit.

Les feuilles accumulent l’humidité et plus elles restent longtemps sur votre voiture, plus elles risquent de rouiller et de causer des problèmes avec votre système électrique si elles se retrouvent sous le capot.

Il viendra un moment où vous voudrez échanger votre voiture, et une voiture en bon état se vendra évidemment mieux qu’une autre qui ne l’est pas. Prenez bien soin de votre voiture, et un jour, lorsqu’il s’agira de la vendre ou de l’échanger, elle fera de même pour vous.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!