Est-il temps de remplacer la plomberie de votre maison ?

14

La défaillance de n’importe quelle partie de la plomberie de votre maison peut entraîner des dommages matériels importants et la perte de mobilier.

Le vieillissement, le manque d’entretien, les variations importantes de température, les composants défectueux ou les installations de mauvaise qualité sont souvent à l’origine de défaillances de la tuyauterie et des raccords de tuyauterie.

A voir aussi : Quel est le meilleur endroit pour acheter une voiture d'occasion ?

Considérez le fait qu’une grande partie de la tuyauterie de votre maison est dissimulée sous le béton ou derrière les murs. Par conséquent, connaître le cycle de vie prévu de votre plomberie et les signes de défaillance peut aider tout propriétaire de maison à savoir quand il est temps de remplacer la plomberie de sa maison.

Pourquoi le matériau de tuyauterie est-il important ?

Évaluez la plomberie de votre maison pour déterminer quel type de matériel de tuyauterie est installé dans la maison. Différents matériaux ont une durée de vie différente et posent des problèmes différents. Lorsque vous avez acheté votre maison, un rapport d’évaluation ou d’inspection aurait détaillé le type de tuyauterie de votre maison. Par exemple, les maisons historiques utilisaient de l’argile, qui se détériore beaucoup plus rapidement que les matériaux modernes.

A voir aussi : Le débat sur l’islamophobie s’enflamme après qu’un homme a menacé de tuer Ilhan Omar

Chaque matériau de tuyau a une durée de vie :

  • le cuivre : 50 ans,
  • le laiton : 40 à 45 ans,
  • la fonte : 75 à 100 ans,
  • l’acier galvanisé : 20 à 50 ans,
  • les tuyaux en PVC peuvent durer indéfiniment.

Vous devez aussi tenir compte des raccords et des composants mécaniques qui relient votre tuyauterie aux appareils ménagers.

Signes que votre plomberie est défaillante

Le signe le plus évident que votre maison a un problème de plomberie sera des fissures évidentes dans la tuyauterie, de la corrosion ou des fuites de la tuyauterie. Mais d’autres signes indiquent aussi des problèmes de plomberie.

Des plinthes mouillées ou la zone derrière le lave-vaisselle ou les éviers, des planchers tachés ou déformés d’eau et des tuyaux d’eau de couleur rouille peuvent indiquer une fuite ou de la corrosion des tuyaux.

Une basse pression d’eau peut indiquer un drain bouché ou une fuite en aval de l’appareil. Un gargouillement ou un cliquetis de votre tuyauterie peut indiquer un blocage de la tuyauterie qui emprisonne l’air.

Une inspection des vides sanitaires et des espaces clos à la recherche d’humidité ou de moisissure indique également qu’il y a une fuite dans une conduite. Et les drains lents devraient toujours être nettoyés à l’aide d’un nettoyeur de drains ou d’un “serpent” de plombier, car cela indique un blocage dans la tuyauterie.

Réparer ou remplacer ?

Déloger les matériaux dans les tuyaux obstrués, remplacer les accessoires et raccords défectueux, et même remplacer les tuyaux exposés défectueux sont tous des projets qui ne nécessitent pas l’intervention d’un plombier.

Gardez à l’esprit que lorsque le problème n’est pas la tuyauterie exposée, mais cachée sous terre ou derrière un mur, il faut se préparer à la démolition et à la réparation des planchers et des murs.

Vous pouvez maintenir le coût bas en remplaçant seulement la tuyauterie exposée si aucun autre signe de fuite d’eau n’est présent.

Au cas où les murs seraient enlevés, inspectez les tuyaux et les joints cachés afin de déterminer s’ils doivent être réparés ou remplacés, au cas où votre projet mènerait à une situation plus compliquée, gardez les coordonnées d’un bon plombier à portée de main.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!