Comment installer Skype ?

30

Vous vous êtes finalement décidé à installer Skype, l’outil de visioconférence de Microsoft ? C’est un grand pas en avant que vous venez de faire là ! Mais encore faut-il savoir comment l’installer. Et surtout sur quel type d’appareil souhaitez-vous l’installer ? Si vous n’avez aucune idée de comment faire pour installer Skype, ne vous inquiétez pas. Cet article est justement là pour vous aider à mener à bien cette nouvelle aventure.

Installer Skype : sur quel appareil ?

A lire en complément : Automatiser les tâches dans un élevage pour gagner du temps

Si vous souhaitez installer Skype, il est primordial de préciser sur quel appareil vous souhaitez installer cet outil. Voici donc comment procéder en fonction de votre appareil.

Installer Skype sur un appareil sous Windows

Depuis Windows 8, l’outil de visioconférence Skype de Microsoft est installé d’office sur son système d’exploitation. Ainsi, il n’est normalement plus nécessaire de l’installer si vous êtes sous Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10.

A lire aussi : Comment garantir le bon choix de teintes à vos clients ?

Par contre, si vous êtes encore sous Windows 7 ou une version inférieure à celle-ci, vous devez installer Skype indépendamment de votre système d’exploitation. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur la page de téléchargement officielle de Skype et de télécharger la version Windows de l’outil. Cette page peut aussi vous servir si vous avez désinstallé accidentellement Skype sur Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10.

Installer Skype sur un appareil sous Windows Mobile ou Windows RT

Windows Mobile est la version mobile (pour smartphone) du système d’exploitation de Microsoft. Il en est de même pour Windows RT, mais cette version s’adresse plus aux tablettes et autres PC portables convertibles. Dans tous les cas, si vous n’avez pas encore Skype sur votre Windows Mobile/RT (ce qui devrait pourtant être le cas puisque l’outil est installé d’office), vous pouvez l’installer gratuitement depuis la boutique officielle de Microsoft. Ce lien peut aussi servir pour Windows 8, 8.1 et 10.

Installer Skype sur un appareil sous Android

Pour installer Skype sur un appareil sous Android qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une tablette ou d’une Smart TV sous Android, voici le lien officiel de l’outil sur le Play Store. Vous pouvez alors l’installer comme toute autre application.

Installer Skype sur un appareil sous iOS

Pour les appareils mobiles sous iOS (iPhone, iPod, iPad et autre), voici le lien officiel de Skype pour l’installer depuis l’App Store de Apple.

Installer Skype sur un Mac

Si vous avez un MacBook, un iMac ou tout autre ordinateur de la marque Apple, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Skype. Et dans l’onglet ordinateur, choisissez “obtenir Skype pour Mac”. Un fichier avec une extension .dmg sera alors téléchargé et vous pouvez l’installer comme toute autre application.

Installer Skype sur un appareil sous Linux

Pour installer Skype sur un appareil sous Linux, vous pouvez toujours vous rendre sur la page de téléchargement officielle de Skype, mais en choisissant ‘obtenir Skype pour Linux” avec la version qui vous conviendra au mieux. À noter que la version Linux est disponible sous l’extension .deb, .rpm et .snap.

Installer Skype sur Xbox

Il est également possible d’installer Skype sur les consoles Xbox de Microsoft. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur la boutique de Microsoft et de procéder à l’installation.