Comment se connecter à son compte Wetransfer ?

537

La nécessité de transférer des fichiers de poids lourd est possible via l’utilisation de WeTransfer. Ainsi, connaître la procédure à suivre pour s’authentifier sur ce service, s’avère indispensable pour en bénéficier. Vous souhaitez tout savoir sur les étapes de connexion à votre compte WeTransfer, ce guide est fait pour vous.

Le processus d’identification sur le service WeTransfer

Vous souhaitez vous connecter sur la plateforme de WeTransfer, rendez-vous sur sa page d’identification à l’adresse https://wetransfer.com/log-in. Servez-vous de votre adresse mail et de votre mot de passe, puis, cliquez sur le bouton Connexion.

A lire en complément : Intelligence Artificielle, l'interface pour transformer numériquement votre vie

Si vous désirez procéder à l’enregistrement de vos identifiants, cochez la case Se souvenir de moi. Ainsi, vous n’aurez plus à les renseigner à la prochaine authentification.

Au cas où vous aurez des difficultés à accéder à votre compte, assurez-vous de la désactivation du verrou CAPS. Nettoyez aussi le cache et les cookies de votre navigateur. Vérifiez également que vous avez vraiment un accès internet.

Lire également : Modules peltier : excellent accessoire de régulation de température

Que faire en cas d’oubli ou de perte de vos identifiants de connexion ?

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, ou que vous l’avez perdu, appuyez sur le lien Mot de passe oublié. Ensuite, remplissez le formulaire qui se présente à vous, avec votre adresse mail. Sachez que de cette façon, vous pouvez recevoir la démarche à suivre à la redéfinition de votre mot de passe.

Ensuite, rendez-vous dans votre boîte électronique pour vérifier cette réception. Appuyez enfin sur le lien afin de procéder au choix du nouveau code d’accès et ainsi récupérer vos identifiants.

Enfin, au cas où vous aurez besoin d’aide, vous pouvez joindre l’assistance client. Pour y parvenir, passez par la rubrique Aide à partir de la plateforme. Retenez que vous pouvez envoyer un mail en renseignant le formulaire de contact.

Comment disposer d’un compte sur WeTransfer ?

Vous souhaitez avoir un compte sur la version Pro de WeTransfer, allez sur son site officiel. Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton, J’accepte, appuyez sur S’enregistrer gratuitement.

Ainsi, vous serez redirigé vers le formulaire d’inscription. Indiquez votre nom complet, votre adresse email et votre mot de passe. Ensuite, cochez la case d’acceptation des conditions générales d’utilisation du site.

Appuyez sur le bouton C’est parti afin de recevoir un email de confirmation. Assurez-vous de la réception du mail et cliquez sur Verify email pour confirmer la validation du compte.

Notez que vous pouvez aussi appuyer sur Obtenez WeTransfer Pro au cas où vous envisagez un abonnement à la version payante.

Comment se servir de WeTransfer ?

Vous voulez utiliser ce service, connectez-vous à votre compte. Dès que vous êtes sur la page d’accueil, cliquez sur le lien Ajouter vos fichiers ou sélectionner un dossier. 

De ce fait, vous pouvez sélectionner les fichiers à envoyer à partir de votre ordinateur. Fournissez votre adresse mail de même que celle de votre destinataire.

Une fois que vous avez rempli le champ message, appuyez sur les trois points, se trouvant près du bouton Transférer. Ainsi, vous aurez la possibilité d’opter pour un envoi de mail ou la création d’un lien wetransfer.

Enfin, procédez à la validation en appuyant sur Transférer. Notez qu’un code de vérification vous sera envoyé via votre adresse mail. Indiquez ensuite celui-ci dans le champ concerné et appuyez sur Vérification pour démarrer le transfert.

L’usage du service sur mobile

Vous êtes en mesure de recevoir et d’envoyer des dossiers volumineux à travers l’application mobile WeTransfer. Pour cela, procurez-vous-en gratuitement sur vos Smartphones Android et iOS.

Retenez qu’après l’avoir installée, vous êtes dans la capacité de créer et accéder à votre compte en ligne. De cette façon, vous pouvez effectuer le transfert de fichiers de grande taille. Sachez qu’avec la version gratuite, vous êtes en mesure d’envoyer près de 2 Mo de données.

Retenez également que vous ne disposez que d’une semaine pour son usage. Tandis que pour la version payante, vous bénéficiez bien plus d’avantages.