Comment fonctionne Smart IP TV ?

13
Comment fonctionne Smart IP TV

De nos jours, il existe une large variété d’applications IPTV grâce auxquelles vous pouvez diffuser des chaines IPTV sur de nombreux supports différents. Certaines applications sont payantes tandis que d’autres sont gratuites.

De même, elles varient toutes selon les fonctionnalités intégrées. Cependant, ceux qui souhaitent disposer d’un lecteur IPTV fiable sur différentes plateformes de télévision intelligente peuvent se tourner vers le Smart IP TV (SIPTV). Il s’agit de l’une des plus anciennes applications de lecteur IPTV disponibles sur plusieurs et différentes plateformes.

A découvrir également : Qu'est-ce que 1 To ?

Smart IP TV : présentation

Smart IP TV est une application IPTV qu’on peut installer sur différents modèles de télévisions. Il permet la diffusion de plusieurs chaines et contenus sur une Smart Tv ou sur un support différent. Cette solution n’est pas gratuite mais propose une durée d’essai de 7 jours.

Il est important de noter que Smart IP TV ne dispose pas de chaines. Ce qui signifie que vous devrez ajouter vos chaines favorites à travers un abonnement IPTV. De plus, vous devrez apprendre à installer l’application sur vos appareils préférés pour pouvoir en profiter.

A lire en complément : Comment localiser un téléphone portable gratuitement ?

Les appareils pris en charge par Smart IP TV

Notez que Smart IP TV n’est pas uniquement une application Android. Vous pourrez donc la retrouver au niveau de plusieurs plateformes de télévision intelligente. Cependant dans certains cas, elle est plutôt disponible sur les sites officiels, et non sur les boutiques d’applications officielles.

Les appareils pris en charge par Smart IP TV sont Android TV, LG Smart Tv, Samsung Smart TV, Amazon Fire TV et MAG. Si vous disposez de l’un d’entre d’eux, alors il vous sera possible d’utiliser Smart IP TV sans problème.

smart IP sur TV

Comment configurer Smart ip TV ?

Il y a plusieurs étapes à suivre pour configurer Smart ip TV.

Télécharger l’application

Commencez par télécharger Smart ip TV sur Google Play Store ou App Store. Ensuite, procédez à son installation. Dans le cas où vous avez déjà l’application sur votre appareil, il faut vérifier que vous disposez de la dernière version. Pour ce faire, rendez-vous sur Google Play Store ou App Store et vérifiez s’il y a des mises à jour disponibles.

Paramétrer l’application

Lorsque vous avez fini de télécharger l’application, ouvrez-la. Un écran vous indiquera que vous avez droit à un essai gratuit de 7 jours. Après ce délai, il faudra payer un montant pour avoir accès à Smart ip TV. Celui-ci coûte environ 8,5 dollars, son prix est donc très abordable.

Cliquez sur le lien pour être redirigé vers la page d’activation. Vous verrez aussi sur cette fenêtre l’adresse MAC que vous devrez copier dans votre presse-papier. Poursuivez en cliquant sur l’onglet d’activation qui apparait sur la nouvelle fenêtre.

Collez l’adresse MAC que vous aviez copié et renseignez votre adresse électronique et votre mode de paiement. Cliquez sur l’onglet « mon fichier ». Saisissez encore l’adresse MAC à l’endroit sélectionné. Ensuite, il faudra choisir un fichier sur votre appareil afin de le télécharger dans votre liste de lecture. Il est également possible d’avoir le lien URL à partir d’un lecteur M3U.

Par la suite, vous devrez résoudre un captcha pour prouver que vous n’êtes pas un robot. Appuyez sur « envoyer » pour terminer.

Après la configuration, vous devrez voir la playlist que vous aviez créée au niveau de l’appli Smart ip TV. Profitez à présent de votre Smart ip TV !