Quels sont les modèles Audi les plus fiables ?

10
Audi RS 6 Avant

Audi est un constructeur automobile allemand à l’origine de nombreux véhicules de luxe de qualité. En plus d’avoir des intérieurs luxueux, ces voitures affichent également d’excellentes performances pour la conduite quotidienne. Les véhicules Audi sont également connus pour être très fiables et sûrs. Continuez la lecture de notre article pour découvrir les modèles les plus fiables de chez Audi

1. L’Audi Quattro

La Quattro originale des années 80 est l’un des véhicules Audi les plus fiables jamais produits. C’était l’une des premières voitures de son époque à inclure la transmission intégrale, mais elle n’était pas connue pour être particulièrement rapide. Le moteur d’origine était un cinq cylindres de 2,0 litres développant 160 ch, associé à une transmission manuelle à cinq vitesses. L’Audi Quattro étant considérée comme plus précieuse par les collectionneurs, elle peut coûter plus cher qu’une voiture typique des années 80 ou 90. Selon son état, un coupé Audi Quattro peut se vendre plutôt cher.

A lire aussi : Pourquoi faire le covoiturage au quotidien ?

2. L’Audi RS6

Ce modèle est une version hotrodée de la populaire berline A6. Il est encore en pleine forme aujourd’hui et une nouvelle version est prévue pour 2021. Son moteur peut produire jusqu’à 590 ch et il peut atteindre les 60 mph en seulement 3,6 secondes. Cependant, la version de 2003 est si populaire parce qu’elle a été le premier modèle à être largement disponible dans tous les pays. Elle est équipée d’un moteur de 450 ch et d’une transmission intégrale. Elles sont également très abordables sur le marché de l’occasion. Ces modèles se vendent généralement à un prix plutôt raisonnable.

3. L’Audi R8

La R8 est la première supercar développée par Audi, sortie en 2003. Cette version est équipée d’un moteur de 420 chevaux, d’une transmission manuelle à six vitesses et d’un dispositif unique de répartition du couple entre l’avant et l’arrière. La transmission à double embrayage R-tronic est un équipement optionnel mais elle est sujette à des changements de vitesse lents. L’apparence de l’Audi R8 a été légèrement modifiée pour l’année modèle 2020. Son moteur est nettement plus puissant qu’en 2003, développant désormais plus de 560 chevaux. La voiture plus récente peut également être équipée du Virtual Cockpit, un système de jauges virtuelles qui remplace les compteurs physiques.

A lire en complément : Comment personnaliser avec goût sa moto ?

4. L’Audi A4

L’Audi A4 existe depuis la fin des années 90 et reste l’une des meilleures berlines de luxe du marché. Même dans ses premières années, l’A4 n’a jamais eu de problème de fiabilité. Même les modèles de 2020 ont une note de fiabilité parfaite. Une Audi plus récente vous permettra de bénéficier de tous les derniers gadgets comme l’intégration des smartphones, le Virtual Cockpit disponible et la recharge sans fil. Cependant, vous pouvez trouver une Audi de 2003 pour un prix nettement inférieur avec les mêmes performances de conduite de premier ordre.

—–

La fiabilité est le mot d’ordre lors de l’achat d’un véhicule et en optant pour le constructeur allemand Audi, vous vous garantissez sécurité, confort et fiabilité ! Pour plus de renseignements sur les modèles, dirigez-vous vers un concessionnaire automobile comme ByMyCar . Ces professionnels multimarques sauront vous guider vers le choix le plus pertinent pour votre style de vie et de conduite. Rendez-vous sur leur site pour en découvrir davantage.