Le devis détaillé de l’artisan peintre

8

Chaque année, il est souvent nécessaire de remettre un coup de peinture dans votre maison. En effet, après le passage de la neige, de pluie et du vent, il est normal que celle-ci s’effrite. Pour faire efficacement ce travail, un artisan peintre est exactement ce qu’il vous faut. Toutefois, pour le rémunérer vous aurez à la base besoin d’un devis détaillé. La réglementation l’impose à ces professionnels même s’ils effectuent des prestations chez des particuliers. Cela peut concerner un dépannage, une réparation ou encore un entretien.

Avez-vous besoin d’un artisan peintre ?

La peinture dans chaque maison ou bâtiment a l’habitude de s’effriter chaque année. Les éléments extérieurs y sont pour beaucoup. Toutefois, il est possible de repeindre. Néanmoins, c’est un travail qui nécessite une certaine expérience pour que tout se passe bien. C’est pour cela qu’il est recommandé de faire appel à un artiste-peintre. Ce professionnel aura pour mission de vous fournir toutes les prestations dont vous aurez besoin pour que votre foyer reprenne des couleurs.

Lire également : Comprendre la mise à la terre d'une installation électrique

En outre, celui-ci sera dans l’obligation de vous fournir un devis détaillé. Il peut néanmoins être gratuit ou payant.

Qu’est-ce qu’un devis détaillé ?

Lire également : Les bienfaits esthétiques d'un sommeil réparateur

Un devis détaillé est un devis où sont exposés toutes les informations dont vous aurez besoin pour a rémunération des travaux effectués dans votre maison par un artisan. Dans ce cas précis, il s’agira d’un artisan peintre. Celui-ci devra peindre votre maison moyennant une certaine somme. Pour ce faire, il devra vous présenter un devis détaillé. Sur ce papier, on y distinguera :

· La durée des travaux
· Les contenus détaillés de chaque prestation
· Les quantité et prix unitaires pour chaque objet
· Le tarif de la main d’œuvre
· Les frais de déplacement
· Le prix total à payer hors taxe et Toute taxe comprise
· La Tva applicable

Enfin, il faut indiquer si le devis est gratuit ou payant. Il s’agit d’un élément très important.

Est-ce que le devis est obligatoire ?

L’artisan peintre se doit de forcement mettre à la disposition de son client un devis. C’est un élément non négociable. Celui-ci doit au préalable savoir la somme qu’il doit dépenser selon les prestations. Il existe une réglementation allant en ce sens. En outre, lorsque le prestataire ne fournit pas de devis, il est possible qu’il encourt une amande pouvant à 1500 euros. Alors lorsque vous désirez vous offrir les services d’un peintre, assurez-vous qu’il vous fournisse un devis détaillé, c’est un droit.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!