Comment choisir sa machine à glace italienne ?

3
Comment choisir sa machine à glace italienne ?

Sélectionner une machine à glace doit répondre à un certain nombre de critères est une étape critique pour plusieurs restaurateurs. Ce choix s’effectuera en fonction de l’emplacement, de son rendement et des fonctionnalités qu’elle propose.

Les éléments à considérer pour votre machine

Si nous sommes en bordure de mer, la machine représente un outil décoratif. Donc l’idéal serait d’opter pour un extérieur agréable et simple d’entretien comme l’inox. La capacité est surtout à ne pas négliger lors de la sélection de sa machine italienne. Le nombre de cuve dépendra du nombre de parfum. Si vous prenez une machine à trois becs verseurs, cela correspond à trois parfums différents. 

Lire également : Compte personnel de formation : en cas d’accident du travail, le salarié bénéficie désormais d’un abondement

De ce fait, tout dépend de vos objectifs commerciaux. Vu que ce sont des bacs à capacité variable, vous pouvez adapter en fonction de la quantité que vous souhaitez vendre. Pareillement à une machine à glaçons, la machine à glace à l’italienne possède le même système de refroidissement. Certes vous avez le choix entre un système de refroidissement en eau plus cher et performant et en air facile à installer. Découvrez les nombreux modèles de glaces disponibles sur ce site.

Savoir identifier une excellente machine à glace

Les marques françaises ou italienne sont à privilégier lors de l’achat si vous souhaiter investir dans une machine à glace. Vous avez une large gamme de choix pour des machines performantes mais le seul secret pour la garder longtemps est de soigner son entretien. N’allez pas sur des modèles à petit prix car vous serez peut-être déçu par la qualité.

Lire également : L’enjeu de faire tourner son entreprise vers l’international