Comment créer un compte CIC ?

29

Le CIC, c’est-à-dire le Crédit industriel et commercial est un réseau bancaire français créé en 1859. Ce réseau est divisé aujourd’hui en 06 grandes banques régionales et  répandu sur tout le territoire français. Comme son nom l’indique, il a pour objectif de soutenir les personnes et les entreprises en  leur octroyant des crédits pour leurs développements. Comme aujourd’hui il est facile de changer facilement de banque grâce à la loi sur la mobilité bancaire de 2017, vous pouvez créer facilement un compte près de celui-ci. À travers cet article, vous apprendrez comment le faire sans difficulté.

Les conditions nécessaires à remplir pour ouvrir un compte CIC

Avant de vous étaler la procédure de création d’un compte CIC, il est impératif d’énumérer les conditions à respecter. L’entrepreneur qui désire ouvrir un compte CIC doit être majeur. On attend donc par majeur celui qui est capable d’assurer entièrement ses responsabilités. Ainsi, le fait d’avoir 18 ans ne vous permet pas forcément de déclencher la procédure d’un compte CIC. Ensuite, vous ne devriez pas être interdit bancaire. 

A lire également : Comment protéger votre nouvelle maison ?

Cette deuxième condition signifie simplement que vous ne pouvez pas ouvrir un compte CIC si votre situation financière est complexe.  Enfin, vous devriez aussi avoir une résidence fixe. Celui qui réside en France pour ouvrir un tel compte doit absolument être en mesure de présenter des pièces montrant qui réside en France.

Quelles sont les pièces à fournir pour l’ouverture d’un compte CIC ?

La première pièce justificative à fournir en matière de la création d’un compte CIC est la pièce d’identité. Une telle pièce justificative doit être valable. Il s’agit donc de la carte d’identité ou Passeport et dans certaines conditions le permis de conduire. De cela s’ajoute un justificatif de domicile. Une simple facture d’électricité ou d’eau vous suffira largement. 

A découvrir également : Une simple liste de vérification financière pour le nettoyage printanier

En dépit de ces différentes pièces citées précédemment, vous allez ajouter un spécimen de votre signature. Une signature sur papier pourra être suffisante notamment si votre choix est de créer un tel compte en ligne. Au cas contraire, vous devriez vous rendre dans les locaux d’une agence.

L’insertion des pièces justificatives

Ici, il sera question de vous expliquer comment finaliser l’ouverture de votre compte en ligne ou dans une agence. Pour finaliser l’ouverture de votre compte CIC en agence, vous devriez choisir une fois sur le lieu une banque. Ce choix de banque permettra à CIC d’échanger vos données à d’autres banques pour vos différents paiements. 

Même l’agence dans laquelle vous désirez domicilier votre compte peut vous aider dans le choix. Par la suite, vous allez ajouter les documents justificatifs afin de certifier votre identité. Cela va donc vous permettre de remplir à la fin le dossier client et attendre la réponse de l’établissement bancaire.

En effet, si c’est en ligne vous aimeriez créer votre compte CIC, vous devrez donc réaliser quelques étapes de façon dématérialisée. Cela est ainsi, car en ligne, la procédure est très proche d’une ouverture classique en agence d’un compte CIC. Pour y parvenir , il va vous falloir remplir un formulaire en ligne tout en  transmettant les documents nécessaires pour vous identifier. Vous devriez bien scanner donc vos différentes pièces. Enfin, envoyez les informations sur le site client de CIC. Votre demande sera prise et traitée.