Comment faire un cadeau pour la fête des Pères facile ?

53
Comment faire un cadeau pour la fête des Pères facile

Offrir un cadeau pour la fête des pères est une véritable tradition. Toutefois, choisir le bon cadeau n’est pas toujours une tâche facile à réaliser car ce qui compte c’est bien que ce que vous souhaitez offrir soit utile à l’intéressé. Si vous manquez d’idées cadeau, cet article vous livrera quelques petits secrets afin d’opérer un choix judicieux. Il est donc  de notre devoir de toucher leur cœur  lors de la journée dédiée à les célébrer.

Fabriquer un petit carnet de dessin

Généralement, pour attirer l’attention de nos pères, il suffit de leur montrer combien il compte pour nous. Il n’y a rien de mieux qu’un petit cahier de dessin retraçant les petites sorties de famille, entre père et enfant. D’abord, faites de petites bricoles sur la page de garde en vous servant de la photo de votre père décorée de petit cœur.

A lire en complément : Comment expliquer le divorce à un enfant de 3 ans ?

À la différence d’un album photo, vous vous basez sur vos souvenirs pour dessiner tous vos bons moments. Autrement dit, il s’agit d’exprimer vos sentiments à travers des dessins. D’autre part, impliquez le reste de la famille dans le but de souligner son importance pour tout un chacun. Il est important de se baser sur les préférences de votre père en qualité de couleurs par exemple.

Concevoir une horloge de vinyle

Vous désirez rendre votre père heureux, la conception d’une horloge de vinyle est un moyen parmi tant d’autres. Très simple à réaliser, mais très riche en amour. Il vous faut un vinyle vieux ou neuf, un mécanisme d’horloge, de la peinture, et enfin des rouleaux. Ce cadeau symbolise le temps qu’il consacre à sa famille et l’espoir de sa continuité. En vous servant d’un objet pointu, percez le milieu du disque pour y insérer le système d’horloge. À l’aide de la peinture, décorez le disque avec les couleurs favorites de votre père et ceci après avoir délimité les zones en question avec du ruban adhésif. Laissez sécher la peinture avant de convenablement visser la bague de serrage.

A voir aussi : Comment rendre sa copie sur pronote ?

fête père

Enfin, mettez votre horloge en marche. Pour un effet-surprise parfait, accrochez-le au mur dans un endroit que votre père aime particulièrement fréquenter dans la journée (bureau, salle de sport, dans sa chambre quand il dort, etc.). De préférence, faites-le la nuit après qu’il se soit couché. Au réveil, il en ressentira un grand transport d’allégresse. Démarrez l’horloge à la première heure de la journée.

Fabriquer un porte-clés en paracorde

À l’instar des autres idées cadeaux de cette liste, il s’agit ici également d’un travail manuel. L’intention mise en avant est de ne jamais oublier la famille, les clés qui ouvrent la porte de la famille soutenues par un porte-clés réalisé avec tout son cœur. C’est un objet qui témoigne d’une grande valeur sentimentale. Sa conception nécessite deux cordes avec des couleurs de votre choix et un anneau. D’abord, la corde est pliée en deux avec les deux extrémités passant dans une perle. L’une des deux cordes sera camouflée et la seconde corde sera nouée autour de la première. À la fin, les deux cordes sont camouflées puis forment une boucle. Celle-ci finit par des nœuds allant de 8 à 10. Rassurez-vous, même après l’avoir passablement réussi, le message sera parfaitement compris pas votre très cher père.

Quel que soit le cadeau que vous choisirez d’offrir à votre père ce jour important de sa vie, n’oubliez pas de l’accompagner de souhaits et de vœux.