Comment garantir le bon choix de teintes à vos clients ?

10

Beaucoup de métiers manipulent les couleurs : architectes, designers, fabricants de cosmétiques, etc. L’apport de la couleur dans nos quotidiens constitue un vaste sujet tant leur impact est considérable. Un mauvais choix de teinte en décoration, par exemple, peut changer l’atmosphère d’une pièce et donner une autre ambiance. Vos clients ont besoin de votre garantie professionnelle pour valider vos projets pour leur intérieur. Comment effectuer les choix les plus éclairés ? Quels outils avez-vous à votre disposition pour satisfaire vos clients en matière de couleur ?

Vérifiez le rendu avec vos clients à l’aide d’une carte NCS

Monter un projet de décoration en fonction des demandes de vos clients impose que vous ayez parfaitement compris leurs attentes. C’est un préalable non-négociable à la bonne poursuite de votre mission, n’hésitez donc pas à les questionner en profondeur. Vous leur présenterez les différents projets que vous avez pensés pour eux, en termes de design, de couleurs et de matières. Leur soumettre un panel de cartes couleur NCS leur permettra de vérifier, sur place, l’adéquation de votre proposition avec leurs souhaits. La luminosité de la pièce peut faire évoluer une nuance et, avec elle, le choix de vos clients. 

Lire également : Conseils simples pour transformer les employés en puissants défenseurs de la marque

Le spécialiste de la couleur, c’est vous

Vos clients ont certainement une idée claire de ce qu’ils veulent, mais ils n’ont, à l’évidence, pas pris en compte un certain nombre de contraintes. Vous êtes l’expert, vous devez diriger vos clients pour que l’harmonie soit au rendez-vous. Soyez convaincant, image à l’appui si nécessaire, pour les orienter vers un résultat optimal. S’ils insistent et que leur nouvelle décoration n’est pas à la hauteur, ils vous en tiendront rigueur, en toute logique. Soyez fin négociateur et, en toute délicatesse, cédez pour des associations sur des supports temporaires, qui peuvent facilement évoluer : des coussins ou des rideaux, par exemple. Il est plus facile de renoncer à un plaid, par la suite, que de repeindre une pièce.

A découvrir également : 13 Erreurs de marketing fatales qui pourraient faire couler votre entreprise

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!