Google my business : 6 étapes pour créer une fiche parfaite

488

De nombreux outils numériques permettent d’accroître la visibilité de votre entreprise sur Internet, et donc de développer votre activité. L’un de ses outils indispensables est bien évidemment signé Google puis s’il s’agit de Google My Business. Quelles sont les étapes pour créer une fiche Google My Business parfaite ?

La création de votre compte Google entreprise

Pour pouvoir utiliser les services Google pour votre entreprise, vous devez tout d’abord disposer d’un compte pour celle-ci. La première chose est donc de vous rendre sur le moteur de recherche pour créer votre compte et ensuite vous connecter à la plate-forme Google My Business.

A lire en complément : Les attentes à l'égard du service à la clientèle sont en hausse - Votre entreprise est-elle à la hauteur ?

La description de votre société

Dans un second temps , il vous faut fournir de nombreuses informations relatives à votre activité professionnelle. Parmi les informations que vous devez fournir, il y a notamment :

  • le nom et l’adresse de votre établissement ;
  • le type de biens ou de services que vous proposez ;
  • la catégorie de votre entreprise (BTP, dépannage informatique, librairie, etc) ;
  • un numéro de téléphone et une adresse mail.

Une fois que vous avez renseigné toutes ces informations, l’étape suivante est celle de la vérification de votre entreprise. Bien évidemment, vous pouvez en rester là pour le moment et revenir plus tard pour suivre la création de votre fiche Google My Business. Pour cela, il vous suffit simplement de cliquer sur “Plus tard”.

A lire aussi : Assurance santé Mutuelle Malakoff Humanis: les services clients proposés

Le processus de vérification de votre entreprise

Pour le géant américain, il n’est pas question que des entreprises fantômes puissent créer une fiche Google My Business. Pour éviter ce cas de figure, le leader mondial de la recherche propose plusieurs méthodes de vérification de votre entreprise.

Cela peut-être par courrier postal, par courriel ou encore par téléphone. Cette dernière méthode est toutefois réservée aux entreprises qui ont déjà une fiche Google My Business et qui mettent simplement leurs informations à jour. Cela peut-être par exemple dans le cadre d’une cession.

En général, la vérification se fait par courrier postal. Ce document contient un code unique qui est à utiliser directement dans votre compte Google My Business. En l’y indiquant, vous apportez la preuve que votre entreprise est réelle.

L’optimisation de votre page

Votre entreprise est vérifiée. Votre fiche existe donc sur Internet. Pour autant, pour que celle-ci soit efficace, vous devez absolument l’optimiser.

Il s’agit de la bonne façon de procéder que pour votre site web. Vous devez penser référencement et cibler les termes exacts à même de vous rapporter du trafic.

Ainsi, si vous exercez un métier dans le domaine de la coiffure, cela peut par exemple être coiffeur à domicile, salon de coiffure, coiffure homme encore coiffure femme. Pensez également à bien préciser votre zone de chalandise. Par exemple, si vous vous déplacez dans un rayon de 20 km, précisez-le pour éviter des déceptions et des déconvenues. Pensez également à citer les principales villes sur lesquelles vous exercez.

L’importance des photos sur votre Google my business

Ce n’est plus à démontrer, le poids des photos est largement supérieur à celui des mots. Google rappelle d’ailleurs qu’une page avec plusieurs photos de qualité draine de 25 à 35 % de trafic supplémentaire. Cela signifie que votre fiche est davantage visible, et donc que celle-ci peut potentiellement vous apporter davantage de chiffre d’affaires.

Prenez donc le temps de bien choisir les photos qui vont illustrer votre page Google my business. Celles-ci doivent refléter l’identité et le savoir-faire de votre entreprise.

Peaufiner les détails

L’optimisation de votre page est presque terminée. Il vous reste plus qu’à renseigner un certain nombre d’informations complémentaires qui peuvent toutefois avoir leur importance. Ainsi, dans la rubrique “infos”, vous pouvez ajouter un certain nombre d’éléments comme l’accès PMR, la livraison à domicile, le prêt d’un véhicule de courtoisie, etc.