Les 15 meilleurs conseils pour faire du trading sur mobile

62
Person holding Mug and Mobile Phone

Le trading était accessible seulement à une classe de privilégié, il y a quelques années. Depuis sa démocratisation et la production de gadget électronique de plus en plus performant, de nombreux individus peuvent investir dans ce domaine. C’est ainsi que des millions de personnes s’essayent chaque jour au trading sur mobile. Si vous voulez vous lancer, vous devez prendre certaines précautions.

Inscrivez-vous auprès d’un bon courtier

Vous constaterez très vite qu’il y a des milliers de courtiers sur le marché. Votre choix devrait porter sur un courtier qui bénéficie d’une bonne réputation et qui propose les outils nécessaires pour trader sur mobile. Analysez également les frais de courtage.

Lire également : Prêt personnel : comment y souscrire ?

Ayez un excellent téléphone portable

Pour trader sur mobile, principalement sur un téléphone portable, il faut que cet appareil réponde à certaines caractéristiques. Le mobile doit être assez puissant pour utiliser facilement et surtout rapidement une application de trading.

Téléchargez une application de trading sur mobile facile à utiliser

L’application que vous aurez à télécharger dépendra de votre broker. Certains brokers proposent leurs propres applications. Vous ne pourriez donc pas profiter de leur service via d’autres outils. Dans le même temps, des applications comme MT4 permettent d’accéder aux services de plusieurs brokers.

Lire également : Comment créer un compte CIC ?

Installez des applications pour avoir les actualités relatives au marché boursier

Outre les applications qui serviront à trader, il est primordial d’avoir d’autres outils qui permettront de s’informer en temps réels. Avoir les bonnes informations au bon moment est important pour réussir le trading sur mobile.

Mettez en place une stratégie de trading

Chaque trader à sa propre stratégie de trading. Vous deviez également avoir le vôtre. Il existe des fonctionnalités mobiles qui permettent de copier les positions d’autres traders, mais le mieux serait d’apprendre personnellement.

Analysez le marché

Avant de prendre une décision, prenez toujours le temps nécessaire pour analyser le marché. Ce n’est pas parce que vous êtes sur mobile que votre risque de perte est moindre que les autres. Vous êtes exposés quasiment au même risque.

Évitez le stress

C’est connu de tous ! Être sous stress ne permet pas de prendre de bonnes décisions, encore moins en trading. Le risque que vous preniez une mauvaise décision est assez élevé lorsqu’on est stressé. Essayez d’être relaxe et ayez les idées claires.

Free stock photo of analysis, anonymous, background

Faites des choix objectifs

L’investissement en bourse est assez complexe, et l’investisseur doit garder la tête froide à chaque instant. Si vous traversez de mauvais moments, le mieux serait de vous retirer du marché pour quelque temps. Dans le cas contraire, vous pourrez faire des choix qui vous ruineront définitivement.

Exercez-vous régulièrement

Réussir le trading sur mobile est un véritable challenge ! Déjà, vous avez un petit écran qui ne vous permet pas d’utiliser aisément tous les différents outils. Il est donc important de s’exercer régulièrement à utiliser à la perfection les outils disponibles sur mobiles. Seul l’apprentissage régulier vous permettra d’acquérir des compétences inouïes.

Soyez patient

Le trading n’est pas un moyen facile d’avoir de l’argent ; sachez-le ! Pour en sortir gagnant, il faut être patient et stratégique. Votre amour pour le gain doit également être modéré et juste.

Prenez des risques mesurés

Il est vrai qu’en trading, vous prenez chaque jour des risques. Et généralement, plus le risque est élevé, plus le gain est élevé. Mais, la moindre erreur peut vous coûter toute votre carrière. Rien n’est sûr ! Prenez donc le temps de peser réellement le pour et le contre avant de prendre une position.

Investissez de façon intelligente

Tout investissement nécessite un minimum d’intelligence financière, et le trading encore plus. N’y mettez pas l’argent dont vous pourriez avoir besoin très tôt, ou qui devrait servir à autre chose. Mettez toujours en jeux ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Apprenez tous les jours

Certes, les fonctionnalités sont plus restreintes sur mobile, mais vous devez apprendre constamment. Le domaine du trading est assez vaste et chaque jour est une occasion d’apprendre de nouvelles choses.

Faites des pauses

Si vous faites du trading tout le temps, vous vous en lasserez à un moment. Vos décisions seront de plus en plus risquées. Accordez-vous de temps à autre quelques moments de pauses. Défoulez-vous et souvenez-vous de votre objectif de départ.

N’oubliez pas les « stop-loss »

Pour tous vos trades, n’oubliez pas de mettre les stop-loss. Bien que certains soient contre cette manière de faire du trading, il faut admettre qu’il sert à réduire considérablement les risques.