Revolut : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

93

Revolut est une société britannique qui permet d’ouvrir un compte pro en quelques minutes via son application. Ce compte bancaire pro offre de nombreux avantages et permet aux professionnels de bénéficier d’outils pour la gestion de leur finance. Grâce à cette application, gérer sa comptabilité devient plus simple. Pour créer un compte bancaire pro chez Revolut, le processus est très simple. Nous vous présentons en quelques lignes, comment ouvrir un compte pro.

Quelles conditions avant d’ouvrir un compte pro chez Revolut ?

Il faut noter que pour ouvrir un compte chez Revolut, il est important de respecter certaines conditions. Comme conditions, il y a :

A voir aussi : L’Ukraine légalise les crypto monnaies en pleine invasion russe

  • Avoir au moins 18 ans révolus ;
  • Être dans un des pays de l’espace économique européen, la Suisse ou l’Australie ;
  • Avoir un appareil compatible. Un smartphone sous Android 6.0 au moins. Un Apple Watches, un iPhone ou iPad sous iOS 10 au moins.

Une fois que ces conditions sont réunies, vous pourrez alors lancer la procédure d’ouverture de compte bancaire pro. Cependant, vous devez avoir certains documents à jour pour passer l’étape de la vérification.

Quels documents pour ouvrir un compte Revolut butine

Le compte Revolut business est le compte bancaire adapté aux autos entrepreneurs ou encore aux entreprises. Pour ouvrir un compte pro, il est important de fournir des justificatives supplémentaires qui permettront de vérifier les informations relatives à votre entreprise. Il est important de noter que le critère principal pour ouvrir un compte est d’avoir son entreprise enregistrée dans la zone EEE ou en Suisse. Les documents à fournir sont :

A découvrir également : Avec la crise du Coronavirus, les particuliers ont largement investi dans le trading en ligne

  • Un justificatif d’identité du détenteur de l’entreprise (passeport, carte d’identité valide et qui n’expire pas avant trois mois) ;
  • État civil du directeur et des actionnaires ;
  • Un selfie afin de s’assurer qu’il s’agit de la bonne personne ;
  • Un organigramme de l’entreprise ;

Il faut noter que Revolut en fonction de votre entreprise, peut demander certains documents supplémentaires. En effet, il a la possibilité de vous demander un justificatif d’adresse enregistrée de la société, une preuve d’adresse d’exploitation ou un document qui justifie la nature de l’organisation. La banque peut aussi vous demander un acte sur la structure directoriale et actionnariale comme une déclaration de création d’entreprise.

Quelle procédure pour ouvrir un compte pro ?

Le compte business de Revolut est simple à créer. Tout d’abord, vous devez télécharger l’application en allant sur le site officiel de Revolut. Vous pouvez également vous rendre directement dans l’App Store de votre téléphone. Google Play pour les smartphones sous Android. Une fois l’application téléchargée, vous devez l’ouvrir et passer la première vérification en renseignant votre numéro de téléphone.

Ensuite, vous êtes invité à effectuer un premier virement que vous pourrez remettre à plus tard. Une fois cette étape passée, vous devez renseigner votre nom/prénoms, votre adresse mail, votre date de naissance, avec votre adresse postale. Une fois que ces informations ont été ajoutées et vérifiées, vous devez passer à l’étape de vérification. Vous devez en effet passer l’étape de vérification d’identité et fournir tous les documents qui vous seront demandés. Noter que Revolut propose de nombreuses offres business pour les entrepreneurs, durant le processus de création de comptes, vous aurez donc à choisir l’offre qui vous semble la plus adaptée à vos besoins.

Quels sont les avantages qu’offre Revolut

Revolut est une plateforme qui offre des services bancaires à l’échelle internationale. Il permet donc de faciliter les paiements et vos différentes transactions. Grâce à ces nombreuses offres, cette banque en ligne est adaptée à plusieurs types d’entreprises et vous pourrez ouvrir un compte en quelques minutes seulement. De plus, les frais sont relativement bas et vous permettent de bénéficier de nombreux autres avantages. Il ne faut pas omettre le fait que Revolut est proposé des outils et des fonctionnalités bien utiles et qui garantissent la sécurité de ses utilisateurs. Elle œuvre donc pour la confidentialité des données personnelles de ses clients.

En conclusion, il faut noter que Revolut est une excellente solution qui vous permet de gérer les finances de votre entreprise. En plus de cela, la création de comptes est simplifiée et vous pouvez le faire depuis n’importe quel pays où le service est disponible.