Quelle carte graphique pour le trading est nécessaire ?

67

Vous désirez faire vos premiers pas dans le trading et hésitez sur les éléments qui vont composer votre station de trading ? Le choix de chaque composant doit en effet, se faire avec beaucoup d’attention. Découvrez dans cet article quelques exemples de cartes graphiques pour le trading.

Qu’est-ce qu’une carte graphique ?

Une carte graphique est un élément indispensable à l’affichage d’un écran. Elle permet d’alléger la charge du processeur et d’explorer plusieurs fonctionnalités de son système d’exploitation. On peut ainsi effectuer des montages vidéo, de la modélisation 3D, etc. Afin de s’assurer de son fonctionnement, il est important que la carte graphique soit mise à jour très souvent. Les problèmes de scintillement et les écrans noirs sont ainsi évités.

A découvrir également : Quel taux pour une assurance prêt immobilier ?

Quels sont les critères pour opérer un choix de carte graphique ?

Pour choisir une carte graphique, plusieurs critères doivent être pris en considération pour trouver celle qui convient le mieux à ses besoins. Parmi les éléments importants à considérer, il faut retenir :

  • L’emploi de la carte graphique ;
  • La consommation en énergie électrique ;
  • La mémoire et la fréquence supportée ;
  • Les différentes connectiques compatibles ;
  • La taille pour permettre l’intégration dans l’unité centrale.

Quelques cartes graphiques performantes pour le trading

Il existe de nombreuses cartes graphiques sur le marché pour réaliser une station de trading multiécran. Cependant, toutes ne possèdent pas les mêmes caractéristiques. Voici quelques exemples de cartes parmi les plus performantes.

A voir aussi : Les choix stratégiques rentables en matière d’ETF

La GIGABYTE GEFORCE GTX1650 WINDFORCE OC 4G

La GTX 1650 est une carte graphique avec 4GB GDDRS de mémoire, une interface PCI Express ×16, 1 sortie DisplayPort 1.4 et 3 sorties HDMI 2.0b. En ce qui concerne la consommation en énergie, elle est de 450 watts au minimum. Il faut noter que ce modèle de carte GTX 1650 est l’un des seuls à fonctionner avec 4 moniteurs. En effet, la plupart des concepteurs se limitent à 3 moniteurs.

La GTX 1650 possède en outre d’excellentes capacités. Elle est compatible avec la plupart des jeux récents, mais aussi anciens, avec des paramètres faibles, moyens ou encore élevés. Elle est même en mesure de fonctionner avec 4 écrans de trading facilement, notamment quand elle n’est pas relié à un écran de jeu. Pour finir, ces sorties HDMI sont très pratiques pour permettre une connexion aux moniteurs.

La GIGABYTE GEFORCE GTX1660 OC 6G

Cette carte se présente avec 6 GB de mémoire, une interface PCI Express ×16, un nombre d’écrans de 4 au minimum et enfin 1 sortie HDMI 2.0b et 3 sorties DisplayPort 1.4. Elle est donc susceptible d’être connectée à 4 écrans. La GTX 1660 est l’une des cartes vidéo les plus accessibles qu’on retrouve sur le marché. Elle est de bonne qualité, fiable et convenable pour un travail de multiples taches : bureau, bourse, etc.

ASUS ROG STRIX GEFROCE RTX 2070 SUPER 8G GDDR6 HDMI

La RTX 2070 est une carte graphique qui possède de nombreuses caractéristiques. Elle dispose de 8GB GDDR6, d’une interface PCI Express ×16, de 4 moniteurs et de plusieurs sorties : 1 ×USB-C, 2×DisplayPort 1.4, 2× HDMI 2.0b. Quant à la consommation énergétique, elle est de 550 watts au minimum.

La RTX 2070 est tout à fait indiquée pour faire gaming haut de gamme. Elle permet de jouer de façon optimale aux derniers jeux dont les paramètres sont les plus élevés. De même, elle est parfaite pour faire du trading. Elle possède en effet, une bonne puissance pour mettre en marche 4 écrans. En outre, elle peut aussi être utilisée pour des applications professionnelles.

VISIONTEK 7750 EYEFINITY 6 2GB DDR5 (900614)

Dernière carte graphique de cette présentation, la VISIONTEK 7750 EYEFINITY affiche des caractéristiques tout à fait intéressantes. Elle dispose de 2 GB de mémoire, d’une Interface PCI Express ×16 et de 6 sorties Mini DisplayPort. Quant à sa consommation en énergie électrique, elle est au minimum de 400 watts.

Il faut noter que cette carte graphique est indiquée pour un trader en raison de ses capacités. Ce dernier peut en effet utiliser un grand nombre de moniteurs, notamment s’il complète 2 à 3 autres cartes.