Un premier pas dans le trading

136
trading

Le trading n’est pas une question d’indicateurs ou d’analyse, le trading consiste à prédire ce qui va se passer au niveau du prix de l’action. Comment commence-t-on à faire du vélo ou à marcher quand on est enfant ? Vous apprenez !

Le problème est que lorsqu’il s’agit de finance ou de négociation en bourse, les gens veulent simplement un raccourci sans apprendre ou s’éduquer. Alors qu’il faut suivre une formation au trading pour s’améliorer dans le secteur et mieux comprendre cet univers.

A lire également : Pourquoi le crédit en ligne est-il pratique ?

Points clés à retenir et axes pour débuter votre apprentissage

Informez-vous sur la façon de commencer à trader en ligne en tant que débutant.

Apprenez ce qu’est le trading et les différents types d’analyse utilisés pour le trading en bourse.

A lire en complément : Quelle est la banque préférée des français ?

Apprenez quels sont les types de négociation utilisés sur le marché boursier et comment investir sur le marché boursier.

Renseignez-vous sur la gestion du risque en bourse et découvrez quelles sont les bases pour bien débuter en bourse.

Qu’est-ce que le trading ?

C’est aussi simple que cela en a l’air, le trading consiste à acheter quelque chose dans l’espoir de le revendre à un prix plus élevé.

Que ce soit dans un magasin, un centre commercial ou une boutique en ligne, si vous y pensez, nous sommes entourés de traders.

Échanger vos compétences pour un emploi contre un échange sur le marché boursier.

Lorsqu’il s’agit du marché boursier, vous achetez une part d’une entreprise cotée à la Bourse nationale.

Comment en savoir plus sur le marché boursier et la bourse ?

La bonne méthode pour cela est d’apprendre et de se renseigner sur le “POURQUOI” de l’achat plutôt que de demander des conseils ou de se fier aux nouvelles.

Il est assez facile de commencer à trader, il suffit de créer un compte sur les multiples plateformes qu’il existe déjà.

L’analyse technique et l’analyse fondamentale

L’analyse technique implique la lecture de graphiques et la détermination de modèles qui ont été testés à rebours. L’analyse technique est essentielle si vous voulez devenir un trader, tandis que l’analyse fondamentale est essentielle si vous voulez investir.

L’analyse fondamentale, quant à elle, consiste à lire les rapports sur les recettes et les bilans.

L’analyse technique dans le trading

La lecture des graphiques et des chandeliers, ainsi que la détermination des niveaux de soutien et de résistance, font partie de l’analyse technique.

Si vous allez sur YouTube, vous trouverez de nombreuses stratégies gratuites qui ne fonctionnent pas et vous feront perdre de l’argent avant même que vous ne réalisiez ce qui s’est passé.

Warren Buffett dit : “Ne perdez pas d’argent, si vous perdez 50% de votre portefeuille, vous devez gagner 100% pour le récupérer.

Une chose que vous devez comprendre à propos des indicateurs techniques est que les indicateurs fonctionnent et vous montrent des données basées sur le prix.

Vous ne pouvez pas dépendre des indicateurs, utilisez-les plutôt comme une méthode de confirmation basée sur l’action des prix.

Qu’est-ce que l’action sur les prix ?

L’action sur les prix consiste à étudier les niveaux de soutien et de résistance ainsi que les lignes de tendance afin de faire une prédiction précise.

Le support est un prix particulier auquel la demande est élevée, tandis que la résistance est le prix auquel la demande est faible.

Lorsque la demande est élevée, davantage de personnes achètent et le prix augmente, tandis que lorsque la demande est faible, davantage de personnes vendent et le prix baisse.

Il y a certaines lignes de tendance que le prix suit, avec des hauts et des bas constants en cours de route.

Maintenant, vous avez une brève idée de ce qu’est l’analyse technique et avez certaines bases sur le trading.