Combien de balles pour une piscine à balles ?

12

Jouer au billard est un excellent moyen de se détendre et de passer du temps entre amis et en famille. Il y a des tonnes de jeux de piscine différents que vous pouvez apprendre, et jouer chacun présente ses propres défis uniques.

Cependant, avec chaque nouveau jeu vient un nouvel ensemble de règles et de règlements qui doivent être appris et suivis. Et, tous les jeux de billard ne sont pas joués avec la même quantité de balles.

A lire aussi : Tout savoir sur la formation professionnelle

Alors, combien de balles sont utilisées dans la piscine ?

La quantité de balles utilisées dans la piscine dépend du jeu de billard que vous jouez. Piscine 8-Ball utilise 15 boules d’objet et une boule de queue tandis que la piscine 9-balle utilise seulement 9 boules d’objet et une boule de queue. Certains jeux de piscine utilisent seulement 3 boules d’objets.

A lire en complément : Les Français se sont dressés contre un immense centre logistique amazonien

Comme vous pouvez le voir, la quantité de boules de billard utilisées dans un jeu donné peut varier considérablement. Heureusement, cependant, apprendre de nouveaux jeux de piscine n’est pas difficile et peut être beaucoup de plaisir une fois que vous avez les bases vers le bas.

C’est pourquoi dans cet article, nous allons jeter un coup d’oeil à certains des jeux de billard les plus populaires joués aujourd’hui et vous montrer combien de balles sont utilisées pour chacun d’eux. Mais d’abord passons sur quelques bases de ballon de billard.

Ballon de billard

Un ensemble typique de balles de billard se compose de 15 boules d’objet et d’une boule de queue pour un total de 16 balles.

Il y a 8 boules d’objets de couleur unie, y compris les 8 boules et 7 boules d’objets rayés. Le 8-ball est tout noir et est la seule balle noire dans l’ensemble. Le reste des boules d’objet sont colorées comme suit :

  • Jaune — Numéro 1, Numéro 9
  • Bleu — Numéro 2, Numéro 10
  • Rouge — Numéro 3, Numéro 11
  • Violet — Numéro 4, Numéro 12
  • Orange — Numéro 5, Numéro 13
  • Vert — Numéro 6, Numéro 14
  • Bourgogne — Numéro 7, Numéro 15

La boule de queue est la boule blanche solide à l’intérieur de l’ensemble. C’est aussi la seule balle qui entre en contact avec votre queue de piscine. Il est utilisé pour frapper les boules d’objet dans les poches de la table de billard. Il y a quelques variations de la boule de queue qui servent d’aides à l’entraînement. Des balles de queue telles que le Coupe Super Pro Aramith ou le Jim Rempe Ballon d’entraînement sont de tels exemples.

Dans l’ensemble, la plupart des billes de billard sont les mêmes en termes de conception. La plupart des balles de piscine ont 8 boules de couleur unie et 7 balles rayées. En termes de taille, les boules de piscine de taille régulée ont 2 1/4″ de diamètre. C’est la norme de l’industrie et la plupart des jeux de balles de billard sur le marché aujourd’hui seront de cette taille, sauf indication contraire.

En général, les balles de billard aujourd’hui sont fabriquées à partir de plastiques et de résines, comme le polyester, ou acryliques transparents. Les balles de piscine haut de gamme, telles que celles fabriquées par Aramith, sont fabriquées à partir de résine phénolique et sont considérées comme les meilleurs matériaux pour les balles de billard actuellement. Vous pouvez consulter un ensemble de Balles de billard Aramith ici , sur Amazon.

Article connexe Les balles de piscine Aramith valent l’argent ?

Balles utilisées dans divers jeux de piscine

Piscine à 8 boules

La piscine à 8 boules utilise les 15 boules d’objets et la balle de queue. Au début du jeu, les 15 boules d’objets doivent être rackées et placées au pied de la table pour la pause. Le numéro 8-ball doit être placé au centre du rack. Une bande et une boule solide doivent être placées à chaque coin inférieur du triangle de rayonnage avec la boule numéro 1 placée en haut du triangle.

Piscine à 9 boules

La piscine de 9 boules utilise 9 boules d’objets, numéros 1-9, et la boule de queue. Au début du jeu, toutes les 9 boules d’objets doivent être rackées et placées au pied de la table pour la pause. La boule numéro 1 doit être placée en haut du triangle et la boule numéro 9 doit être placée au centre. Tous les autres objets devraient entourer les 9 boules dans un ordre aléatoire.

Piscine à 10 balles

Un jeu de 10-ball doit être joué avec 10 boules d’objet, numéros 1-10, et la boule de queue. Placez la boule numéro 1 à la tête du triangle avec la balle numéro 10 au centre. Placez toutes les autres balles dans un ordre aléatoire autour de la balle 10.

Piscine à 7 boules

7 Ball pool nécessite, vous l’avez deviné, 7 boules d’objet numérotées 1-7 et la boule de cue. Encore une fois, le numéro 1-balle est placé à la tête du triangle avec la balle numéro 7 au centre. Le reste des balles, numéro 2-6, doit être placé dans l’ordre, dans le sens horaire, autour de la balle 7-.

Piscine à 3 balles

3-Ball pool est un jeu amusant qui utilise seulement 3 boules d’objet, généralement numéros 1-3, et la balle de queue. Placez les trois boules d’objets en haut du triangle de rayonnage pour former un mini triangle. Habituellement, la boule numéro 1 est à la position de la tête avec les deux autres balles directement derrière elle.

Piscine à gorge coupée

Couper la gorge piscine utilise les 15 boules d’objets et la boule de queue. Le numéro 1-boule doit être placé à la position de la tête du triangle avec le numéro 6-balle et le numéro 11-balle placé dans les deux coins inférieurs du triangle. Toutes les autres boules sont placées au hasard dans le triangle.

Piscine droite (Continu 14:1)

La piscine droite est un jeu de billard qui utilise les 15 boules d’objet et la boule de queue. Toutes les boules d’objet sont placées au hasard dans le triangle et placées au pied de la table pour la pause.

Pour plus d’informations sur la façon de bien racler tous ces jeux mentionnés ci-dessus, consultez mon article Comment racer les balles de piscine correctement : Un guide complet .

En conclusion

J’espère que vous avez maintenant les informations dont vous avez besoin pour vous assurer que vous jouez avec la bonne quantité de boules de billard. Aussi, n’hésitez pas à créer vos propres règles et jeux, et utilisez autant ou aussi peu de balles que vous le souhaitez. Gardez-le amusant et intéressant ! J’espère que cet article a été utile et n’hésitez pas à consulter nos autres articles super utiles comme celui-ci pour tous vos besoins liés au billard !

Autres articles qui pourraient vous intéresser

  • Comment jouer Bank Pool : Son Tant De Fun
  • 23 accessoires de billard incontournables que vous ne pouvez pas faire sans
  • Combien coûte une bonne queue de piscine ? (Avec des exemples)
  • Comment jouer au billard : le guide des débutants
  • Meilleurs indices de piscine débutant moins de 100$