Comment accrocher un vélo au mur ?

36

Parfois pour optimiser de la place dans sa maison ou dans son appartement, il faut adopter des solutions adéquates comme le rangement. Si vous avez un vélo chez vous, l’une des meilleures solutions pour bien le ranger est de l’accrocher à un mur. Il y a moyen de l’accrocher au mur, mais comment procéder ? C’est ce à quoi répond cet article.

Utilisez une méthode simple pour accrocher votre vélo au mur

Si vous regardez autour de vous, vous allez surement trouver des clous, du fil.  Cette méthode consiste à fixer le vélo au mur avec le fil relié au mur pas le clou. Vous allez donc choisir le niveau où vous souhaitez fixer le vélo et y mettre le clou. Mettre un second clou sur le même alignement que le premier. Après cela, vous allez pendre le vélo avec la corde en l’attachant aux deux clous.

A découvrir également : Décoration de jardin en pierre : des idées sympas

La méthode précédente pouvant ne pas être très jolie, vous pouvez aussi acheter un crochet. Il n’est nul besoin dans ce cas d’en prendre un en particulier. Dans ce cas vous accrochez le vélo au plafond  ou au mur avec le crochet acheté. Veuillez recouvrir votre crochet d’un morceau de caoutchouc afin de protéger votre vélo d’éventuelles égratignures.

Au cas où vous l’accrochez au plafond

Il va vous falloir acheter une solive ou un poteau. Vous allez ensuite vous munir d’un détecteur de montant. En fonction de la hauteur de votre plafond, vous aurez à chercher une ligne de têtes de clous à travers le lambris ou la cloison sèche.

A lire en complément : La qualité du sommeil dépend de la literie

Décidez ensuite où vous allez fixer votre matériel servant à la suspension. N’hésitez pas à demander de l’aide pour maintenir en l’air le vélo au niveau où vous voulez le suspendre. Cela vous libèrera et vous pourrez facilement marquer l’endroit où vous souhaitez placer le vélo.

Percez des trous pour les vis qui serviront à fixer et veillez à ce qu’ils atteignent le milieu du poteau. De même que le milieu de la solive. Aussi, utilisez de plus longues vis quand vous fixez le crochet au plafond. Ensuite, accrochez le matériel de support. Pour être sûr de la bonne fixation du matériel, accrochez et enlevez plusieurs fois le vélo.

Autres méthodes pour accrocher son vélo au mur

En effet, vous avez la possibilité d’utiliser un vieux guidon comme support mural. Veuillez le mettre dans un ruban à guidon ou dans un autre matériel qui n’aura pas d’effet sur votre vélo. Fixez ensuite le guidon à une potence « Quill stem ». Mettez-le à l’envers. Le guidon ainsi positionné portera le vélo et la potence la reliera au mur.

Munissez-vous ensuite d’un tube en acier et un flasque, voici comment procéder. Veuillez vérifier ensuite si l’intérieur du tube est proportionnel à votre potence. C’est important, car vous aurez à y faire entrer la potence. Prenez maintenant le flasque que vous fixez à votre mur. Vissez ensuite le tube en acier dans le flasque de mur afin de les fixer ensemble.

Pour la fixation de la flasque murale, vous aurez à utiliser une perceuse électrique.