Comment choisir ses produits solaires en été ?

83
Comment choisir ses produits solaires en été ?

Le choix des produits solaires en été dépend principalement du type de peau et de sa sensibilité au soleil. Par ailleurs quelle que soit sa carnation, il est impératif de se protéger des rayons UV très nocifs pour l’épiderme. De ce fait, cette protection est nécessaire pour prévenir l’apparition prématurée des marqueurs du vieillissement. De plus, les crèmes solaires sont indispensables pour des individus ayant la peau claire, les grains de beauté ou des problèmes de mélanome. 

Selon son phototype et le SPF

La sensibilité de la peau au soleil est le principal élément pris en compte pendant le choix des produits solaires. En effet, lorsque la peau est claire et fragile, il faut choisir une crème ayant un indice de protection assez haut. Autrement dit, si le phototype est de type 1 ou 2, il est recommandé d’utiliser un produit présentant un Sun Protector Factor supérieur à 50. Par conséquent, il est lié à l’indice UV. En clair, si vous allez sous les tropiques, vos produits solaires seront différents de ceux que vous choisissez pour la ville. Ceci dit, achetez via ce lien au besoin. 

Lire également : Comment utiliser un brûleur de graisse ?

Suivant son type de peau

Les peaux mixtes, grasses ou présentant des défauts ont besoin de produits limpides et légers. Dans ce sens, elles doivent se tourner vers les sprays ou les brumes. Par contre, les peaux sèches exigent des crèmes riches. De même, les crèmes de jour incorporant une protection solaire sont appropriées pour elles. Mais, si elles sont réactives et sensibles, il est préférable de consulter un dermatologue ou une conseillère beauté.

A lire en complément : Quels sont les produits dérivés du CBD achetables en France ?