Comment convertir un fichier MP4 ?

79

Un fichier multimédia peut avoir plusieurs formats Mp4, mp3, WMA, AAC, etc. Cependant, il peut arriver que vous disposiez d’un lecteur qui ne soit pas compatible avec le fichier que vous avez sous la main.

Pour le lire, il va falloir le convertir. Dans ce cas précis, vous aurez à découvrir comment convertir un fichier mp4. Pour le faire, il existe plusieurs convertisseurs mp4 en ligne que vous pourrez utiliser.

A voir aussi : Connaître ses droits et toucher une indemnisation lorsqu’on est victime

EaseUS Video Editor

EaseUS Video Editor est d’abord un logiciel de montage vidéo. Cependant, il permet aussi de convertir les fichiers dans de nombreux formats que vous rencontrez ordinairement. Vous pourrez donc convertir votre fichier mp4 en d’autres formats tel que AVI, WMV, MOV, MPG, SWF.

C’est selon le lecteur dont vous disposez que vous choisirez le format adéquat. C’est un convertisseur mp4 pratique et très facile à utiliser. Il permet aussi de convertir les fichiers vidéo mp4 en GIF. Vous pourrez aussi changer le format des vidéos YouTube en mp3 pour en écouter uniquement de la musique. Plusieurs autres formats sont de même disponibles.

A lire en complément : Les Français se sont dressés contre un immense centre logistique amazonien

Pour l’utiliser, il suffit d’accéder à l’écran d’accueil du logiciel. Vous importerez ensuite le fichier source qu’il faut convertir en appuyant sur « importer ». Si le fichier est déjà sur votre bureau, vous pourrez cliquer dessus, maintenir et déposer sur la zone adaptée.

Ensuite, vous choisirez le format de conversion que vous visez et vous lancerez votre conversion. Les fichiers convertis sont automatiquement stockés dans le dossier de stockage que vous aurez renseigné avant de lancer votre conversion. Vous pourrez choisir n’importe quel périphérique de stockage associé à votre mobile. Néanmoins, notez que ce logiciel n’est compatible qu’avec Windows.

Wondershare Free Video Converter

Wondershare Free Video Converter est un convertisseur qui peut être téléchargé sur plusieurs sites en ligne. C’est un des meilleurs logiciels que vous pourrez utiliser pour la conversion mp4 lorsque vous disposez d’un système d’exploitation Windows ou Mac.

Avec ce logiciel, la conversion est très rapide et peut prendre en charge jusqu’à 1000 formats. Vous pourrez donc convertir plusieurs fichiers en même temps. Ce programme informatique vous permettra aussi de télécharger directe dans le format que vous désirez des vidéos sur YouTube.

Ce qui est intéressant avec cet outil, c’est qu’après la conversion vous obtenez une qualité d’image qui semble encore être mieux que celle du fichier source en parlant de qualité. En ce qui concerne son utilisation, il faut dire que ce logiciel est facile d’usage.

Après l’avoir téléchargé et installé, vous l’ouvrirez juste sur votre mobile et procèderez comme précédemment pour convertir votre fichier. Prenez soin de bien choisir le format cible et le dossier de stockage. N’oubliez surtout pas qu’avec Wondershare Free Video Converter, vous pourrez convertir plusieurs fichiers simultanément.

Handbrake

Handbrake est un convertisseur vidéo gratuit en ligne. C’est un logiciel accessible à tous qui vous permet de convertir tous les formats de fichiers vidéo. C’est un outil simple, rapide, facile à utiliser qui vous permet d’avoir accès à des paramètres avancés pour des réglages de qualité.

Il faut dire qu’en plus de convertir des fichiers vidéos, ce logiciel permet aussi de coder à débit moyen les vidéos ou encore de les filtrer. L’autre avantage avec cet outil c’est que vous ferez des téléchargements en toute sécurité et cela gratuitement.