Pourquoi laver une serviette hygiénique lavable ?

549

Les serviettes hygiéniques ont la réputation de réduire les odeurs au moment des règles. Cela fait que de plus en plus de personnes optent pour cette protection. Toutefois, l’efficacité de son action va dépendre de plusieurs paramètres comme son lavage régulier. Découvrez ici les raisons pour lesquelles vous devez laver votre serviette hygiénique lavable.

Pour éliminer les résidus et les substances irritantes après l’achat

Laver une serviette hygiénique lavable après l’achat se révèle être une meilleure option. En réalité, après la fabrication, des restes de résidus et de substances irritantes se retrouvent dans la serviette. Pour donc éviter des démangeaisons et des effets allergiques, il demeure utile de laver votre protection avant de la porter.

A découvrir également : Faire son CV en ligne gratuitement : quelles sont les étapes à suivre

Aussi, notez que cette couche a traversé plusieurs endroits avant d’arriver chez vous. De ce fait, il est probable qu’elle regorge de corps étrangers capables de nuit à votre santé. Pour donc éliminer les risques d’infection, pensez au lavage de cette dernière avant de la porter.

Par ailleurs, un autre aspect important dans le lavage des serviettes hygiéniques lavables après achat est l’efficacité de leur action. En effet, lorsque vous passez votre protection à la machine entre 40 °C et 60 °C, vous améliorez sa capacité d’absorption. Ce qui est avantageux pour l’utilisation.

A lire en complément : Comment l’huile de CBD est-elle fabriquée ?

Pour prolonger sa durée de vie

L’une des raisons essentielles pour lesquelles vous devez laver votre serviette hygiénique lavable est sa durée d’utilisation. En réalité, pendant les règles, la protection se trouve tachetée par le sang. Pour éviter que cette tache ne reste sur votre couche, il urge que vous la laviez aussi tôt que possible. Cela permet de lui apporter un soin optimal et de prolonger sa durée de vie.

L’autre paramètre à mettre en exergue serait le côté économique de votre action. En effet, si vous entretenez bien votre couche, vous l’emploierez sur une longue période. Vous n’êtes plus obligé d’acheter plusieurs protections hygiéniques pendant l’année. Cette réduction dans votre budget vous fera réaliser des économies.

Pour éviter les mauvaises odeurs

Laver de manière régulière votre serviette hygiénique évite que celles-ci dégagent des odeurs désagréables. Pour cela, avant de commencer par la laver, trempez-la dans une eau froide contenant du carbonate de sodium. Cela permet d’éliminer les facteurs responsables de cette mauvaise odeur.

Par ailleurs, pour cette action, vous avez la possibilité d’utiliser d’autres produits de lessive. Toutefois, assurez-vous d’utiliser des substances naturelles et bio. Cela vous évite des cas d’inflammations, car la serviette est en contact direct avec la partie la plus irritable de votre corps.

Pour des raisons écologiques

L’impact du réchauffement climatique se fait remarquer à tous les niveaux. Si vous êtes donc une personne soucieuse de l’environnement, vous devez tirer parti des avantages de l’utilisation d’une serviette hygiénique lavable, à savoir :

  • écologique ;
  • conçues avec de meilleures compositions ;
  • super-absorbante.

De ce fait, la solution pour l’utilisation d’une couche plus écologique serait d’opter pour une serviette hygiénique lavable. En effet, le fait de laver votre protection vous permet de la réutiliser. Cette façon de faire réduit votre empreinte carbone. Ainsi, vous participez au bien-être de l’environnement.

Ce sont là autant de raisons qui vous pousseront à laver une serviette hygiénique lavable. Alors, qu’attendez-vous pour en acheter ?

Une alternative durable avec les culottes menstruelles

Si certaines font le choix de laver leurs serviettes hygiéniques pour les utiliser une seconde fois ou plus, il existe désormais des culottes menstruelles qui est une solution qui a été conçue pour que les femmes les adoptes lors de leurs périodes, c’est la nouvelle tendance pour les règles !

En effet la culotte menstruelle alternative zéro déchet en ce qui concerne la protection durant les règles, vous la porterez comme une culotte classique et elle vous assurera une protection à toute épreuve, la culotte menstruelle a été pensée et fabriqué à l’aide de tissus hautement absorbants et d’une fabrication minutieuse

Les culottes menstruelles sont identiques en terme de confort à vos culottes de tous les jours, esthétiquement elle sont déclines en plusieurs modèles, vous pourrez retrouver des shorts autant bien que des culottes classiques, les tangas ou encore les culottes hautes.

Il vous suffira de bien la laver après chaque utilisation pour pouvoir la remettre lors de vos prochaines règles, contrairement aux idées reçues le processus de lavage est ultra simple et vous laverez votre culotte menstruelle avec la même facilité qu’un t-shirt ou un pantalon.