Comment dégonfler et ranger son spa Intex en quelques étapes faciles

754
Comment dégonfler et ranger son spa Intex en quelques étapes faciles ?

Cet été, vous avez décidé d’opter pour un spa plutôt qu’une piscine. Plus petit et moins cher qu’une piscine, un spa Intex est une super idée ! Mais, après utilisation, vous aimerez le ranger en intérieur pour l’hiver. Effectivement, pour en prendre soin, il est préférable de le mettre en intérieur sous housse afin de vous en servir de nouveau après l’hiver. Mais, comment procéder au dégonflage et ranger un spa Intex ?

Le nettoyage avant le dégonflage du spa Intex

Avant de degonfler spa intex, il est nécessaire de procéder au nettoyage du bassin. Pour en prendre soin et le ranger correctement cet hiver, ce nettoyage est essentiel. Il faudra procéder à un rinçage à l’eau claire après avoir vidé le spa, puis frotter avec une éponge douce et du savon noir les quelques saletés présentes sur la paroi du bassin. Rincez de nouveau à l’eau claire et videz correctement le spa.

Lire également : Tout savoir sur les peintures céramiques à faible teneur en COV

Il sera nécessaire de retirer l’excès d’eau avec une microfibre entre autres et de laisser sécher pendant plusieurs heures le spa gonflable. Lorsque le spa est sec, il est prêt à être dégonflé.

Comment dégonfler son spa Intex ?

Pour cette étape, vous devez insérer le tuyau de gonflage dans la valve de dégonflage sur le spa gonflable. C’est situé derrière l’unité de contrôle du spa Intex. Pour lancer le processus de dégonflage du spa, vous devez appuyer sur “Bulles”. 

A lire en complément : Comment devenir décorateur d'intérieur ?

Avec cette manipulation, le spa gonflable va se dégonfler automatiquement sans votre intervention. Tout l’air présent dans ces spas est ainsi aspirée grâce au système de dégonflage.

Lorsque le spa Intex est totalement dégonflé, vous devez retirer l’unité de contrôle et la ranger correctement dans les affaires du spa afin qu’elle reste au sec pendant l’hiver avec les autres accessoires du bassin gonflable.

Comment dégonfler et ranger son spa Intex en quelques étapes faciles ?

Ranger le spa en intérieur

Désormais, votre spa est totalement dégonflé, il est nécessaire de suivre quelques étapes clés pour correctement le ranger pour cet hiver. Après avoir rangé le système de pompe, vérifiez qu’il ne reste pas d’eau ou des gouttelettes. Si c’est le cas, veuillez bien retirer l’eau avec un chiffon sec ou une microfibre. 

Vous devez vérifier le fait que les canalisations et la pompe à eau soient bien vidées et qu’il n’y ait plus du tout d’eau dans ces systèmes.

Prenez les parois qui sont situées aux extrémités et faites en sorte de les plier vers l’intérieur du spa gonflable Intex. Dans votre jardin, prenez ensuite les deux autres extrémités pour également les plier vers l’intérieur du spa. Essayez de plier le spa de manière à ce qu’il n’y ait pas d’angle trop marqué lors du pliage. Ces angles pourraient s’abîmer prématurément pendant le stockage de votre bassin durant l’hiver.

Les spas de jardin sont un véritable atout pour les particuliers. En effet, cela permet de remplacer l’utilisation d’une piscine et de les ranger très facilement en intérieur durant l’hiver, pour ne pas les laisser dans le jardin ou sur la terrasse. Chaque étape de vintage et de dégonflage est essentielle pour en prendre soin.