Quelles sont les astuces pour se débarrasser des guêpes et frelons

85

Les guêpes et les frelons sont bien loin d’être des insectes avec lesquels il faut se permettre de cohabiter. Que ce soit chez vous ou dans une résidence de vacances, une cohabitation avec ces insectes est potentiellement dangereuse, voire fatale. L’idéal serait donc de les éloigner ou carrément de les éliminer. Voici à cet effet cinq astuces pour vous permettre d’accomplir l’une de ces actions.

Éloigner les guêpes et les frelons

Bien souvent, la prévention vaut mieux que les remèdes. Ainsi, plutôt que de laisser le problème survenir en premier lieu, il faudrait adopter au plus tôt des manières de lutter contre la présence de frelons et de guêpes. Pour cela, tout d’abord, les poubelles étant de véritables attirails de ce genre d’insectes, il faudrait s’assurer de ne plus les laisser ouvertes ou débordantes de déchets. Prendre l’habitude de vider régulièrement la poubelle serait l’idéal.

A lire également : Tuto : comment installer des volets roulants ?

Ensuite, il faut systématiquement couvrir tout fruit ou denrée alimentaire et éviter de laisser traîner les bouteilles de boissons sucrées. Pensez aussi à installer des grillages au niveau des portes et fenêtres ou, à défaut, les fermer afin d’éviter l’intrusion des insectes. Par ailleurs, les déodorants, parfums et autres produits trop odorants sont à éviter, car les insectes en raffolent.

Opter pour une désinsectisation par un professionnel

Toutes les guêpes ne devraient pas être tuées en raison de leur importance dans l’écosystème. Sur cette base, il est de bon ton de pouvoir les différencier. Voilà le travail du professionnel qui s’occupe du traitement de désinsectisation contre les guêpes et les frelons. Ce professionnel de la désinsectisation est capable de distinguer les différents types de guêpes et de frelons afin de décider s’il faut les éliminer ou non. De même, dans le cas où la meilleure option s’avèrerait une élimination des insectes, le professionnel maîtrise les différents moyens et techniques adéquats pour en venir à bout.

A lire aussi : Quelques conseils pour l'utilisation de la peinture à la craie

Les remèdes naturels pour éliminer les guêpes et frelons


À défaut de faire appel à un professionnel pour s’occuper des guêpes et frelons qui vous envahissent, vous pourrez opter pour des « remèdes maison ».

Les clous de girofle

Les clous de girofle constituent de véritables révulsifs naturels, aussi bien contre les guêpes que contre les frelons. Pour l’usage, il suffit d’en écraser une quantité suffisante puis de la mettre à l’endroit où se trouvent les insectes.

L’huile de lavande

L’odeur de l’huile de lavande est carrément désagréable pour ces insectes. Cette huile sera donc un allié de taille pour vous permettre de lutter contre eux. Il suffira d’égoutter une petite quantité de l’huile ou d’utiliser un diffuseur pour son application.

L’eau de javel

Si les guêpes pénètrent l’intérieur de votre maison à travers des fissures dans le mur ou à travers l’isolation, ce qu’il vous faut, c’est de l’eau de javel. Mettez une petite quantité d’eau de javel au niveau des différentes entrées des guêpes et le tour serait joué.

Et voilà ! Vous pouvez maintenant entreprendre les bonnes actions contre ces insectes qui auraient envahi votre demeure.