Pourquoi utiliser des radiateurs à bain d’huile ?

87

À l’arrivée des saisons de froid, les journées deviennent de plus en plus rudes. De ce fait, il est important d’avoir un bon appareil de chauffe à domicile. Dans cette optique, le radiateur à bain d’huile figure parmi les meilleures options sur le marché. Sécuritaire, économique, intuitif et simple d’utilisation, il constitue un allié de choix lors des saisons froides. Si vous avez encore des doutes sur les avantages de cet appareil, cet article met en lumière ses principaux atouts.

Pour faire des économies d’énergie

Le radiateur à bain d’huile s’avère un moyen de chauffage à basse consommation intuitif et facile à prendre en main. De fait, ce système est moins énergivore qu’un chauffage électrique par soufflerie. Aussi, il consomme moins d’électricité qu’un convecteur. Dans l’ensemble, l’un des principaux avantages des radiateurs à bain d’huile est son aspect économique. De plus, l’huile constitue un excellent réservoir de chaleur.

Lire également : Pourquoi installer une verrière chez soi ?

En conséquence, même si vous éteignez le thermostat, le chauffage restera chaud sur une longue période. La pièce sera alors plus confortable, tout en vous permettant de faire des économies sur votre facture d’électricité. Pour trouver le système le plus adapté à votre logement, il est essentiel de voir les radiateurs à bain d’huile au niveau des vendeurs spécialisés. Il est également important de préciser qu’il existe des radiateurs à bain d’huile programmables. De cette façon, le maintien de la température est géré automatiquement par l’appareil.

A lire également : Comment accrocher un vélo au mur ?

Pour un environnement plus sain

Le radiateur à bain d’huile constitue un chauffage plus sain. En réalité, il ne consomme pas d’oxygène pour fonctionner. Par conséquent, il ne rejette aucun gaz de combustion, mais évite également d’assécher l’air ambiant. De fait, le radiateur à bain d’huile est plus avantageux pour la santé qu’un chauffage fonctionnant au combustible comme le bois ou le pétrole.

En utilisant ce système, la sècheresse des yeux, l’irritation des voies respiratoires et les risques relatifs à l’intoxication au monoxyde de carbone sont inexistants. Il est également important de noter que les risques pour les enfants sont moindres, puisque la surface du radiateur à bain d’huile ne chauffe pas assez pour brûler une personne.

Pour une utilisation nocturne

Le radiateur à bain d’huile est particulièrement silencieux et ne présente aucun danger pour la santé. En effet, dépourvu de ventilateurs bruyants, il s’avère particulièrement adapté pour une utilisation nocturne, puisqu’il ne gêne pas le sommeil. De plus, vous n’aurez pas besoin de surveiller l’appareil grâce à l’absence de combustion potentiellement dangereuse. Ainsi, il s’agit d’un système particulièrement recommandé pour une installation dans une chambre ou dans un bureau.

Pour une dépense contrôlée

L’une des raisons pour lesquelles le radiateur à bain d’huile est populaire auprès des consommateurs est son prix. En effet, outre ses nombreux avantages, cet appareil est relativement peu onéreux. En conséquence, la rentabilité est vite assurée avec les économies que vous pourrez faire sur les factures d’électricité. Il s’agit également d’un appareil particulièrement compact, mais aussi mobile. En réalité, il est possible de déplacer le radiateur à bain d’huile d’une pièce à l’autre, puisque la majorité des modèles sur le marché dispose de roulettes.