Comment faire pour perdre 5 kilos en une semaine ?

84

Perdre des kilos peut être une tâche difficile si vous n’êtes pas bien préparé, et encore plus si vous ne bénéficiez pas de conseils appropriés. Heureusement, vous trouverez ci-dessous quelques instructions recommandées par des entraîneurs et des spécialistes pour perdre rapidement du poids. Si vous commencez maintenant, vous êtes sûr d’avoir l’air et de vous sentir plus léger dès la semaine prochaine.

Réduire les glucides

L’élimination de tous les produits céréaliers blancs, tels que le riz, les spaghettis et le pain blanc, peut grandement vous aider à perdre le poids que vous souhaitez. En effet, les glucides simples contenus dans ces aliments provoquent des ballonnements, notamment au niveau du ventre. Cependant, manger des protéines maigres de meilleure qualité (comme le poulet et le poisson) est un excellent moyen de perdre quelques kilos rapidement. Mais ne supprimez pas complètement les glucides !

A voir aussi : Quel salaire pour un intermittent du spectacle ?

Vous devriez toujours manger des glucides fibreux, comme les baies, les épinards et les pommes. Les glucides complexes contenus dans les légumes sont digérés beaucoup plus lentement, ils restent donc plus longtemps dans l’estomac et empêchent les envies de manger. Comme les légumes contiennent beaucoup plus d’eau, ils peuvent également vous aider à éliminer l’excès d’eau de votre corps.

Arrêter de manger des aliments transformés

Mangez plus de fruits, de légumes et de grains entiers. Souvent, les personnes qui ont l’habitude de manger beaucoup de malbouffe ont en fait besoin de manger plus de fruits, de légumes et de grains entiers délicieux sans prendre de poids. Ne mangez que du poisson frais ou de la viande blanche avec des légumes cuits à la vapeur pour votre dernier repas de la journée.

A lire également : Connaître ses droits et toucher une indemnisation lorsqu’on est victime

Réduire votre consommation de sucre

Éliminez l’alcool, les boissons gazeuses ou les jus de fruits de votre alimentation. Le sucre contenu dans ces boissons peut s’accumuler rapidement et ces boissons peuvent vous rassasier. Vous devriez également envisager des produits “sans gras“. Le sucre est souvent utilisé pour remplacer la saveur perdue lorsque la graisse est retirée. Faites également attention à la quantité de sucre ajoutée au café et au thé.

Boire beaucoup d’eau

L’eau plate aide à supprimer l’appétit. Boire au moins 8 verres d’eau par jour vous aidera à perdre du poids et à brûler les graisses. D’autre part, si vous ne buvez pas suffisamment d’eau chaque jour, votre corps peut stocker de l’eau et des graisses dont il n’a pas besoin. Pour déterminer la quantité d’eau à boire : multipliez votre poids par 0,66 pour obtenir le nombre d’onces requis par jour.

Les boissons consommées pendant le sport, tels que les boissons énergisantes, les smoothies aux fruits ou même la bière légère, contiennent chacune environ 100 calories. Cependant, ces boissons ne complètent pas les 100 calories que vous apporte la nourriture, elles sont donc un gaspillage. Ces types de liquides sont riches en sodium et en glucides, ce qui peut inciter votre corps à retenir l’eau.

L’eau, en revanche, ne contient ni calories ni glucides et peu ou pas de sodium, ce qui en fait la boisson idéale pour hydrater votre corps.

Buvez du thé noir ou du café et renoncez au lait et au sucre. Le thé noir et le café contiennent peu de calories.

Faire de l’exercice plus souvent

La façon la plus saine de perdre du poids rapidement est de faire de l’exercice. Quelqu’un qui augmente la quantité d’exercice, mais maintient le même régime alimentaire et le même apport calorique, perdra presque certainement du poids. De plus, une transpiration excessive due à une activité cardiovasculaire, comme la course, la marche et l’utilisation d’équipements de fitness aérobie, vous aidera à perdre rapidement des kilos et des centimètres.

Faites de l’exercice pendant 40 à 60 minutes chaque jour. Toute séance de cardio peut brûler des calories, mais vous en brûlerez davantage avec une routine de cardio qui implique plusieurs muscles en même temps. Il existe trois types d’entraînements cardio à envisager : le spinning, le kickboxing cardio et les entraînements de type boot camp.

Vous brûlerez plus de calories par séance si votre entraînement comprend un entraînement par intervalles. Il s’agit d’alterner de courtes périodes de cardio intense avec des activités plus lentes. Un cardio efficace brûle beaucoup de calories et comprend, mais sans s’y limiter, la course, la natation, la danse et la marche rapide.