Comment imprimer des étiquettes gratuitement ?

110

Généralement, toutes les opérations centralisées pour la vente de biens ou services, ont toutes des étiquettes à code-barres ou des étiquettes sur les produits. Ces derniers sont attribués de façon unique à chaque produit afin de faciliter et de simplifier leur gestion au sein de l’entrepôt. La création de ces étiquettes n’est pas du tout difficile ; vous devez juste connaître les bonnes ressources. Voici donc pour vous quelques astuces pour imprimer des étiquettes de manière gratuite.

Quelques logiciels pour créer des étiquettes gratuitement

Plusieurs logiciels sont mis à disposition pour créer gratuitement des étiquettes. On retrouve entre autres les trois suivants.

A lire aussi : Comment trouver un emploi à Dunkerque?

Imprimez vos étiquettes avec avery DesignPro Light

Le premier programme de création et d’impression d’étiquettes que nous souhaitons mettre en avant est Avery DesignPro Light. Il s’agit d’un programme disponible pour Windows. En plus de créer simplement des étiquettes avec des éléments de texte, vous pouvez générer des étiquettes et des impressions à partir de vos propres photos, qui peuvent également être complétées par du texte. Il s’avère être le programme idéal non seulement pour créer des étiquettes pour les CD et les DVD, mais aussi pour les cartes de visite avec les logos des entreprises, les cartes de vœux personnalisées et même pour l’impression sur les T-shirts. Le programme est gratuit, cependant, pour le télécharger, vous devez remplir un questionnaire.

Imprimez vos étiquettes avec exPresslt sous Mac OS

Pour ceux qui utilisent un Mac, exPressIt est une solution très intéressante. Il s’agit en fait d’un programme multiplateforme, aussi disponible pour Windows, ainsi que pour Mac, entièrement gratuit et traduit en anglais. L’application se caractérise par sa simplicité d’utilisation. Elle dispose d’une interface pratique de type glisser-déposer qui vous permet de créer des étiquettes en glissant et en déposant simplement des photos dans l’interface du programme. Parmi les avantages de ce produit figure le fait qu’il comprend une fonction de calibrage automatique qui permet d’obtenir des impressions toujours parfaitement alignées et proportionnées.

A lire également : Quel cadeau pour invitation à un repas ?

Word Office pour la création de vos étiquettes

Pour les utilisateurs d’Office, Word est une solution pour créer des étiquettes rapidement et facilement. Tout d’abord, vous devez ouvrir le programme et, dans la barre d’outils, choisir Lettres et Étiquettes. Une nouvelle fenêtre s’ouvre alors, dans laquelle vous devez d’abord sélectionner l’onglet Étiquettes, puis cliquer sur Options afin de choisir le type d’étiquettes que vous souhaitez créer.

Une fois que vous avez choisi le modèle que vous souhaitez utiliser, vous pouvez cliquer sur OK. À ce stade, dans la fenêtre principale du document, vous devez saisir le texte que vous souhaitez insérer à l’intérieur des étiquettes. Si vous voulez créer des étiquettes avec des textes différents, une fois que vous avez choisi le modèle, vous devez cliquer sur l’onglet Mise en page et choisir Afficher la grille. Vous pouvez ensuite modifier le champ de texte de chaque étiquette.

Quelques sites pour imprimer des étiquettes

Mis à part ces quelques logiciels que nous venons de citer, vous pouvez opter pour des sites internet afin d’imprimer vos étiquettes.

Labeley

Parmi les services en ligne qui vous permettent de créer des étiquettes personnalisées, citons Labeley. Il s’agit d’un site spécialisé dans la création d’étiquettes de bière, mais qui peut également être utilisé pour d’autres types d’étiquettes. Son utilisation est très simple, il suffit de choisir l’une des nombreuses formes disponibles, de définir la couleur de fond, d’ajouter des graphiques et de saisir le texte.

Une fois créée, vous pouvez enregistrer et télécharger l’étiquette. Pour ce faire, vous devez toutefois vous inscrire sur le site, ce qui est gratuit.

StickerYou

Très intéressant, aussi, StickerYou, un service spécialisé dans la création d’autocollants. Il s’agit d’un outil facile à utiliser, dont le démarrage fait apparaître un éditeur permettant de créer des étiquettes. Outre les modèles, qui sont assez divers, il est aussi possible de télécharger des images depuis son propre ordinateur.

Il existe par ailleurs de diverses options de personnalisation, telles que la possibilité de modifier la taille, de changer les couleurs et d’insérer du texte.

La limite du service est que, bien que la création des autocollants soit gratuite, il n’est pas possible d’imprimer directement sur l’ordinateur. Vous devez acheter les autocollants créés par le site.