Comment partager un agenda Google ?

1115

Une personne bien organisée est une personne ayant un programme bien établi et précis. Un agenda Google vous permet d’établir vos programmes et de les suivre convenablement sans risque d’oublier quoi que ce soit.

Il est cependant possible de partager votre agenda avec les membres de votre famille, des amis ou encore des collègues. Une fois que cela est fait, les tierces personnes ajoutées pourront voir l’intégralité de votre planning. Mais, comment partager son agenda Google donc ? Lisez ceci pour en savoir davantage.

A lire en complément : Comment arrêter Avast ?

Sélectionner le calendrier Google à partager

Pour partager votre agenda Google avec des personnes, vous devez d’abord y accéder. C’est depuis le calendrier que le tout sera joué. Pour avoir accès à votre agenda Google, vous pouvez utiliser l’application Google agenda ou le faire directement en ligne.

Pour ce faire, renseignez votre e-mail et votre mot de passe particulier. Une fois connecté, vous devez vous rendre dans la section mes agendas. Vous y trouverez votre calendrier au complet avec les jours fériés et les dates importantes marquées.

A lire également : Quelle est la meilleure téléassistance ?

Sélectionnez le calendrier que vous souhaitez partager puis appuyez sur l’option plus qui vous conduira vers les paramètres. Dans les paramètres, choisissez la commande partage. C’est là que vous indiquerez les personnes qui pourront accéder à votre agenda.

Ajouter des personnes à son agenda

Pour ajouter des personnes à votre agenda que vous auriez créé au préalable, après avoir sélectionné la commande partager avec des personnes, cliquez sur ajouter des contacts. Vous aurez alors le choix du nombre de personnes que vous autorisez à voir votre contenu. Vous pouvez ajouter autant de contacts que vous le désirez.

Pour le faire, vous pouvez directement écrire les noms que vous souhaitez ajouter, si vous aviez au préalable enregistré les mails ou courriers électroniques associés. Autrement, vous devez alors directement y inscrire les adresses e-mails des personnes concernées. Ensuite, il faudra leur accorder un niveau d’autorité sur l’agenda.

Accorder un niveau d’autorité sur l’agenda

Ici, le niveau d’autorité sur l’agenda est la largesse que vous accordez à la personne que vous ajoutez pour agir sur votre agenda. Un contact ajouté peut en effet modifier le contenu de votre agenda Google si vous le lui donnez l’accès. Quatre possibilités sont possibles lorsque vous partagez votre contenu.

Afficher uniquement le contenu

Dans ce cas-ci, l’utilisateur ajouté pourra uniquement accéder à vos programmes sans aucune information supplémentaire. Il ne pourra donc ni voit les noms qui sont associés à votre agenda ni d’autres détails liés à vos événements.

Accéder à tous les détails des événements

Le contact ajouté peut voir tous les détails sur tous les événements à l’exception de ceux qui sont privés. La personne invitée aura un aperçu des horaires de l’agenda. Si vous utilisez cette option, il serait préférable de configurer une alerte par e-mail qui vous avertira de chaque modification apportée sur un événement dans l’agenda.

Modifier le contenu des événements

Lorsqu’une personne ajoutée peut modifier les événements, il peut aussi changer ceux qui sont privés. Il a donc l’opportunité d’ajouter du contenu et d’en modifier ce qu’il renferme. Il peut aussi avoir accès à la corbeille de l’agenda. Il lui est par conséquent possible de supprimer ou de restaurer des événements.

Modifier et partager

Lorsque vous avez instauré ce type d’accès, la personne ajoutée peut apporter toutes les modifications possibles comme si elle était la personne qui détenait l’agenda Google. Elle n’est soumise à aucune restriction.

Voilà ! Vous savez désormais ce qu’il faut faire si vous souhaitez partager votre agenda Google à une tierce personne.