Comment utiliser son compte CIC?

11
compte CIC

Une fois votre compte CIC, il est normal de se demander comment il fonctionne. La banque CIC offre plusieurs services et intérêts à ses clients à travers l’ouverture d’un compte. Pour profiter de ces avantages et de toutes ces fonctionnalités, découvrez comment utiliser votre compte CIC.

Utilisez son compte CIC en ligne

Vous pouvez utiliser votre compte CIC en ligne pour effectuer différentes opérations bancaires. Pour cela, vous devez vous connecter à votre espace client sur la plateforme de la banque en utilisant un identifiant et un mot de passe. Ceux-ci vous seront donnés par la banque même lors de la création de votre compte.

A lire en complément : Comment planifier le déménagement en faisant face à l'imprévu ?

Effectuez et gérez les virements en ligne avec votre compte

Votre compte CIC vous permet de faire des virements et de contrôler ceux qui sont en cours. Pour procéder à un virement sur votre compte, dès que vous êtes connecté, allez dans le menu « Opérations » et cliquez sur virements ou virements permanents.

Vous y trouverez plusieurs opérations disponibles à savoir : virements, virements CESU, suivi et historique des virements effectués, gestion des bénéficiaires, gestion des virements permanents. Pour le suivi d’un virement en cours, cliquez sur « Virement Permanent » dans Opérations. Ensuite dans la rubrique « Suivre », cliquez sur « Vos virements permanents ».

A voir aussi : Comment  remédier à la fuite de budget ?

Pour effectuer un virement d’un compte à un autre, allez dans la rubrique « Effectuer » un virement qui se trouve dans Opérations. Cliquez ensuite sur « Entre vos comptes ». Sur la page de saisie du virement, choisissez le compte à débiter et le compte à créditer. Saisissez ensuite le montant et la date de l’opération. Validez enfin les informations saisies et confirmez l’opération.

Modifiez le montant d’un virement permanent

Avec votre compte CIC, vous pouvez modifier des virements effectués et même en supprimer. Pour cette opération, allez à nouveau dans le menu Opérations et dans la rubrique « Vos virements permanents », choisissez le virement que vous désirez modifier en cliquant sur l’intitulé.

Cliquez ensuite sur « Modifier » en haut de la page à droite. Vous pouvez saisir le nouveau montant. Ensuite, validez l’opération après avoir vérifié l’exactitude des informations. Vous pouvez également supprimer un virement permanent.

Il vous suffit de cliquer sur « Supprimer » en haut de la page à droite dans la rubrique Suivre au niveau de Vos virements permanents. Dès que c’est fait, confirmer votre choix en vérifiant l’exactitude des informations.

Gérez vos moyens de paiement

Utilisez votre compte CIC pour gérer vos moyens de paiement en ligne. Vous pouvez l’utiliser pour faire opposition sur une carte, commander un chéquier. Lorsque vous voulez faire opposition sur une carte, allez encore dans le menu Opérations et cliquez sur « Cartes ».

Choisissez la carte concernée et cliquez sur « Opposition » dans la partie basse de l’encadré. Renseignez les informations demandées et cliquez sur Valider.

Pour commander un chéquier, cette possibilité se fait également dans « Opérations » au niveau de « Chèques et Chéquiers ». Cliquez ensuite sur « Commandez un chéquier » renseignez le code demandé à l’aide de votre « Carte de clés personnelles ». Pour finir, choisissez le modèle de chéquier et le mode de réception souhaité puis validez vos choix.

Vous pouvez utiliser votre compte CIC pour effectuer ces opérations directement en ligne ou même en agence. Cependant le faire en ligne est plus pratique et vous fera gagner du temps.