Famille : 8 grands moments à immortaliser

8

De nombreux évènements se déroulent dans nos vies et méritent qu’on y accorde de l’importance. Cela peut être la naissance d’un bébé, l’obtention d’un premier diplôme ou la célébration d’un anniversaire. Certaines situations sont tellement remplies d’émotions et de joies que l’on a envie de les revivre tous les jours. Cela n’étant bien évidemment pas possible, on peut tout de même les immortaliser d’une manière ou d’une autre pour en garder un souvenir agréable. Voici 8 grands moments à immortaliser en famille !

Immortaliser le premier anniversaire avec une photo sur toile

Les premières fois de tout évènement sont des moments à la fois marquants et importants. Les plus magiques en général sont les premiers anniversaires. Tout le monde aimerait revivre ces instants de pur bonheur pour toujours. Pour éviter que ces moments forts ne s’oublient, il convient de les capturer pour en faire une collection de photos familiale.

A voir aussi : Décoration de mariage : les accessoires qui font la différence

Lorsqu’il s’agit du premier anniversaire d’un enfant, nous vous conseillons de faire appel à un photographe pour l’occasion. Celui-ci étant un professionnel, il saura réaliser les meilleurs clichés pour vous permettre de revivre ces moments. Pour les rendre plus vivants, vous pouvez réaliser une photo sur toile de votre enfant soufflant sa première bougie. De nombreuses possibilités s’offrent à vous en vous rendant sur cette page, pour réaliser une photo sur toile et des albums photo de différentes tailles afin d’immortaliser ces moments.

photos de famille sur toile

A lire également : Comment changer le bénéficiaire des allocations familiales ?

Garder des souvenirs des fêtes de famille

Les fêtes en famille sont des moments de convivialité et de partage qui permettent de renforcer les liens. Ces occasions spéciales rassemblent toute la famille et surtout les personnes qu’on ne voit pas très souvent. Étant donné que ces moments de réjouissance ne se présentent pas tous les jours, l’idéal est de les immortaliser. Vous pouvez dans ce cas réaliser des enregistrements vidéo que tout le monde pourra regarder plus tard pour se rappeler ces instants de partage.

Immortaliser les remises de diplôme

L’un des meilleurs moments de la vie d’une personne est aussi le jour de la remise de diplôme. Cela représente l’achèvement de tout un processus et la réalisation d’un rêve. Les personnes avec qui l’on partage généralement ces moments sont les membres de sa famille. Vos parents, frères et sœurs seront alors présents à la cérémonie pour vous apporter leur soutien.

Il est donc important que vous immortalisiez ces moments uniques pour les montrer à vos enfants ou vos proches. Vous pouvez aussi en faire une tradition dans la famille, afin que chaque membre ait des images ou des vidéos du jour de sa remise de diplôme.

L’aménagement dans une nouvelle maison

C’est toujours une joie pour les membres de la famille d’aménager dans une nouvelle maison. À l’arrivée, tout le monde est souvent excité à l’idée de retrouver son nouveau cadre de vie. C’est alors une occasion de garder le souvenir de ces moments à travers des séances photo dans divers endroits de la nouvelle habitation.

Ainsi, même après plusieurs années ou des travaux de rénovation, vous aurez l’occasion de revoir ces images et revivre cette nostalgie. Pour mieux remarquer les changements, chacun peut encore poser au même endroit quelques années plus tard pour de nouveaux clichés.

Prendre des photos le jour du départ à la retraite

Après des décennies de travail, il arrive un moment où l’on doit s’arrêter et partir à la retraite. Lorsque ce jour arrive, les collègues et les membres de la famille sont là pour célébrer cet évènement avec vous. Il s’agit en effet d’un chapitre de votre vie qui se termine pour laisser la place à de nouvelles expériences. Il n’est toutefois pas question de tourner cette page sans en garder un souvenir pour la famille.

Immortaliser ces moments vous permettra de les revivre en famille, juste en regardant les images. Les générations à venir pourront aussi les voir et vous pourrez même vous souvenir de quelques anecdotes que vous leur raconterez.

Un album photo dédié à votre mariage

Le mariage est un évènement très important dans la vie d’un couple et pour toute une famille. Pour certains, il s’agit du plus beau jour de leur vie et ils veulent rendre chaque instant vivant.

Il est évident que les enfants qui naitront après le mariage n’auront pas eu l’occasion de voir leurs parents s’unir ce jour-là. En revanche, en immortalisant ce moment, les plus petits auront la chance de découvrir ces moments de bonheur. Cela vous permettra aussi de revivre ces instants magiques qui ont marqué le commencement officiel de votre vie à deux. Le nombre de photos prises ce jour-là est souvent élevé. Il sera alors judicieux de réaliser un album photo consacré entièrement à ce jour si spécial. Des sites web vous faciliteront la réalisation de ces livres photo.

Immortaliser l’arrivée d’un nouvel animal de compagnie

Dans la plupart des foyers français, les animaux de compagnie occupent une place très importante. Ils peuvent être adoptés jeunes ou à l’âge adulte, mais ils intègrent la famille et s’attachent à leurs maîtres. Dès leurs premiers jours à la maison, ils peuvent paraître timides, mais cela change avec le temps une fois qu’ils sont habitués.

Les premières réactions des animaux de compagnie au contact de leurs nouveaux maîtres peuvent être spéciales et méritent d’être immortalisées. Vous pouvez les revoir quelques années après pour en rigoler, mais aussi pour remarquer les changements de votre animal de compagnie avec le temps.

photos de famille

Prendre des photos le jour d’un baptême

Pour les familles croyantes, le baptême est un évènement très important et indispensable. C’est une occasion de fête à laquelle les membres de la famille et les amis sont conviés. Si certains le font dès la naissance de l’enfant, d’autres attendent qu’il ait un certain âge pour cela.

Dans l’un ou l’autre des cas, il est judicieux de penser à immortaliser cet évènement qui n’arrive qu’une seule fois dans la vie. L’intéressé pourra alors voir les clichés qu’il pourra montrer à ses amis ou à ses enfants, lorsqu’il sera adulte. Les parents pourront aussi se souvenir de ces agréables moments de communion.

En définitive, il existe de nombreuses occasions qui méritent d’être immortalisées. N’hésitez pas à garder le souvenir de chaque évènement marquant de votre vie.