La qualité du sommeil dépend de la literie

11

Une bonne literie est essentielle pour un confort maximum, mais elle participe également à un meilleur sommeil. L’inconfort d’un matelas peut provoquer des points de compression et entraîner des douleurs, un mal de dos, des nuits agitées, des réveils perturbés. Avec une literie de qualité, vous aurez un sommeil réparateur. Vous ne devez donc pas négliger cet aspect, d’où l’intérêt de vous attarder sur la qualité du sommeil qui passe par un équipement adéquat.

L’importance du sommeil

Il est très important pour garantir une bonne croissance, pour le repos de notre système cardiovasculaire et le développement de notre cerveau d’avoir un sommeil réparateur. Une bonne nuit de sommeil et vous pourrez profiter pleinement de votre journée. Son rôle est également de renforcer les défenses immunitaires ainsi que le bon ancrage des informations de la mémoire. Nous passons plus d’un tiers de notre vie dans notre lit. Le manque de sommeil entraîne des troubles de la concentration et de l’apprentissage. Nous assimilons au cours de notre sommeil une partie de ce que nous apprenons la journée. Une bonne literie est donc indispensable. Dormir sur un matelas de qualité diminue le niveau de stress, la nervosité. Le sommeil est amélioré et les douleurs s’atténuent.

A lire aussi : Revêtement de façade, quel matériau choisir ?

Quand changer sa literie ?

En France, nous conservons notre literie environ 14 ans. Il est pourtant recommandé de la changer tous les 10 ans. Nous perdons en moyenne chaque nuit 0,5 litre d’eau. Il faut donc imaginer qu’au bout de dix ans la literie n’est plus tellement hygiénique. Le matelas doit être changé en même temps que le sommier. Si votre matelas présente un affaissement ou s’il garde la forme de votre corps, c’est le signe qu’il faut le renouveler. Une literie de qualité nous fait bénéficier d’un sommeil réparateur nécessaire au maintien de notre bonne santé et de notre vitalité. Réveil difficile, humeur maussade, sensation d’être mal reposé, il est peut-être grand temps de changer votre literie afin de préserver votre sommeil.

Lire également : Comprendre la mise à la terre d'une installation électrique

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!