Les bienfaits d’un matelas conçu en mousse polyuréthane

177

Il est essentiel de bien choisir le garnissage de votre matelas. Ce critère conditionne le confort qu’il procure et peut améliorer la qualité de votre sommeil. Pour profiter de cet avantage, il convient d’opter pour une matière confortable, à l’instar de la mousse polyuréthane. Pour diverses raisons, c’est la matière la plus utilisée dans le secteur de la literie. Découvrez de quoi il s’agit et les bienfaits qu’elle peut vous offrir.

Qu’est-ce qu’un matelas en mousse polyuréthane ?

Il existe différents types de couchage dans le commerce. Si vous comptez acheter une nouvelle literie, il est conseillé de consulter un test comparatif matelas qui détaille les caractéristiques des matelas et évalue les avantages et inconvénients de chaque modèle de couchage. Le modèle en mousse polyuréthane va certainement apparaître dans les résultats. Il s’agit de l’une des technologies les plus utilisées dans la fabrication de matelas.

A voir aussi : Bien choisir les croquettes pour nourrir son chien

On l’utilise également comme matériau isolant dans le secteur du bâtiment. Le matelas à base de mousse polyuréthane présente une densité supérieure à celle d’un couchage en mousse mémoire de forme. De ce fait, il offre un confort plus important.

Quels sont les bienfaits d’un matelas en mousse polyuréthane ?

Le matelas en mousse polyuréthane offre de nombreux avantages aux utilisateurs :

A lire également : Où acheter des feuilles d’aloe vera ?

Le matelas en mousse polyuréthane est confortable

La mousse polyuréthane procure un confort optimal. Elle supporte efficacement votre poids sans se déformer, peu importe votre morphologie. En fait, elle crée des zones de soutien adaptées aux points d’appui du corps. De cette façon, votre matelas amortit tous vos mouvements, quelle que soit votre position de sommeil. Il soulage aussi les tensions et les pressions grâce à son soutien ciblé et son accueil moelleux. Léger et facile à transporter, il suffit de le retourner de temps en temps pour préserver son confort.

Par ailleurs, la mousse polyuréthane apporte la fermeté et le confort nécessaires pour le bon maintien du dos. Le matelas fabriqué dans cette matière est donc recommandé pour les dormeurs qui souffrent de douleurs dorsales. Il convient également aux couples. Grâce à son indépendance de couchage, vous passerez des nuits paisibles à deux.

Le matelas en mousse polyuréthane offre une bonne ventilation

Contrairement à la mousse polyéther, la mousse polyuréthane comporte des cellules ouvertes. De ce fait, elle est bien aérée et ventilée, permettant à l’air de mieux circuler. Ainsi, la chaleur est évacuée, ce qui évite les problèmes de transpiration. En outre, cette bonne aération aide à limiter la prolifération des acariens dans le lit. C’est pour ces raisons que le matelas en mousse polyuréthane convient idéalement aux enfants.

Le matelas en mousse polyuréthane propose un bon rapport qualité/prix

En principe, le prix d’un matelas en mousse polyuréthane dépend de son épaisseur. Mais généralement, il est très abordable. Pour le confort qu’il procure, il est peu onéreux comparativement aux autres modèles. En effet, la mousse polyuréthane a un coût attractif. Grâce à cette technologie, vous pouvez profiter des avantages d’une literie de bonne qualité à moindre coût. Ce qui est idéal pour les petits budgets ou pour des couchages d’enfants.

La mousse polyuréthane, une mousse haute résilience

La mousse polyuréthane est une mousse haute résilience. Elle se décline en plusieurs densités (de 20 à 50 kg/m3). Plus cette densité est élevée, plus le matelas est ferme. Vous n’avez donc qu’à choisir ce critère en fonction du type de dormeur.

Pour les bébés, par exemple, une densité de 20 kg/m3. Si vous avez un gabarit moyen, préférez une densité de 35 kg/m3. En revanche, pour les personnes corpulentes, il vaut mieux miser sur une densité de 50 kg/m3. À part le matelas, cette technologie convient pour la conception de différents meubles dans la maison, à l’instar du canapé.

Quoi qu’il en soit, la mousse polyuréthane haute résilience offre plusieurs avantages :

  • Le matelas fabriqué dans cette matière reprend rapidement et parfaitement sa forme initiale après chaque nuit d’utilisation.
  • Il offre une excellente souplesse ainsi qu’un confort adapté à la corpulence de chaque dormeur. De plus, vous bénéficiez de 3 à 7 zones de soutien pour un accueil plus confortable.
  • Il propose une grande résistance dans le temps et donc une longévité remarquable.
  • La mousse polyuréthane est finement alvéolée, elle laisse passer l’air et distribue efficacement les points de pression. Ce qui favorise l’alignement de la colonne vertébrale et élimine les douleurs au niveau des zones sensibles (dos, hanches, épaules…).

Cet article vous a exposé les bienfaits d’un matelas conçu en mousse polyuréthane. Ce modèle convient parfaitement à tous les types de dormeurs et les aide à améliorer la qualité de leur sommeil.