Nice : perturbations à l’aéroport avant le Festival de Cannes

14

Le festival devient d’année en année un rendez-vous incontournable du cinéma mondial. Par conséquent, on y attend beaucoup de monde et surtout de nombreuses stars du cinéma. Cependant, pour cette année quelques perturbations ont eu lieu à l’aéroport de Nice. Cela a eu des conséquences assez fâcheuses pour le festival. En effet, avec l’afflux de monde venu participer à cet événement prestigieux, il s’est accompagné d’une grève des taxis qui ont bloqué l’accès aux terminaux de l’aéroport. Ainsi, cela a causé de nombreux problèmes qui ont rendu cette journée très difficile à gérer pour les travailleurs de ce lieu.

Un blocage des deux terminaux de l’aéroport par les taxis

La période du festival de cannes est l’un des événements majeurs de la Côte d’Azur. De nombreuses personnes s’y pressent pour être présentes à ce moment incroyable. Il devrait s’agir donc d’un moment incroyable, mais c’était sans compter la bataille entre les taxis et les VTC. En effet, ces deux types de transport n’arrêtent pas depuis quelques années de se battre afin de s’arracher les clients. Avec le festival, beaucoup de monde atterrit à l’aéroport de Nice. De ce fait, il y a de nombreux arrivants.

A découvrir également : Tout savoir sur les peintures céramiques à faible teneur en COV

Cela a pour conséquence une réelle bataille entre ces deux entités qui en sont même arrivées aux mains. Ce fut un spectacle déplorable. Cela se passe de plus en plus dans le parking privé près des aéroports. Il y a ainsi eu un blocage qui a duré de nombreuses heures et qui a été très dommageable pour de très nombreux clients. De plus, pour ne rien arranger, les taxis ont effectué une grève qui consistait à bloquer les terminaux 1 et 2 de l’aéroport. La situation était pour de très nombreuses personnes totalement insoutenables.

La situation décantée par la police

Afin de trouver une solution radicale à ce problème, les renforts policiers ont été appelés. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’il y eut quelques changements. En effet, la police a pu fluidifier la circulation afin de permettre à ceux qui arrivent et ceux qui sortent de l’aéroport de le faire dans les meilleures conditions. Cependant, il faut aussi noter que toutes les sorties n’ont pas été assez sécurisées. En effet, une des sorties de l’autoroute menant à l’aéroport était encore bloquée durant plusieurs heures.

A voir aussi : Pour avoir un look de luxe sportif

Cependant, après quelques heures, la circulation a à peu près repris son cours normal. Toutefois, les taximen n’excluent pas de recommencer une telle action si les choses ne s’arrangent pas de leur côté.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!